Page 1

Marché de Prestations de Services

ACCORD-CADRE MULTI-ATTRIBUTAIRES GESTION DURABLE DE ZONE D’ACTIVITE

ANNEXE DE PRESENTATION DE L’ACCORD-CADRE MULTI-ATTRIBUTAIRES

Réseau GRANDDE 47, Boulevard des Belges 76000 ROUEN Téléphone : 02 32 12 63 51 Site internet : http://www.grandde.fr

Accord-cadre MAPA restreint- GRANDDE

1/4


ARTICLE 1

PRESENTATION DU RESEAU GRANDDE

Association de loi 1901 relevant de l’ordonnance de 2005. GRANDDE : un réseau d’entreprises normandes pour l’essor d’un développement durable En vue de contribuer à relever les défis complexes et globaux de l'Humanité et face aux enjeux induits pour l'entreprise, le réseau GRANDDE crée en Normandie un cadre d'échange multi-acteurs pour enrichir la compréhension du développement durable en entreprise, y favoriser sa mise en oeuvre concrète et l'amélioration continue de ses performances. Cette dynamique s'appuie sur une éthique et une volonté d'agir ensemble efficacement dans l'intérêt de l'entreprise et du territoire. Pour ces raisons, les candidats sélectionnés s’engagent à participer à une demi-journée de « formation » sur les outils, la méthodologie, les rendus, l’éthique de GRANDDE, sans prétendre à une rémunération.

ARTICLE 2

CONDITIONS DE DEROULEMENT DES MISSIONS

2.1 Durée : Les missions faisant parties d’un programme d’action démarrant dès notification du premier marché (à titre indicatif, cet été) et s’achevant au 30 JUIN 2015, les prestations devront être commandées et exécutées avant cette échéance suivant l’article 42 V du décret n°2005-1742 du 30 décembre 2005. Toutefois, une démarche de prolongation jusqu’au 30 septembre 2015 sera sollicitée auprès des partenaires financeurs, si besoin. Dans le cas d’une réponse favorable, l’accord-cadre sera prolongé d’autant, sans jamais dépasser 4 ans.

2.2 Prix : A titre indicatif, le budget de l’association GRANDDE est issu de financements publics et de résultante d’adhésions. En conséquence, le montant pris en charge par les partenaires financeurs pour ces actions ne peut dépasser 1200 € TTC/la journée. L’association n’est pas soumise à la TVA.

ARTICLE 3

DEFINITION GLOBALE DES MISSIONS

3.1 Présentation de la mission « Gestion Durable de Zone d’Activité » L’objectif est tout à la fois d'ASSIMILER les concepts du Développement Durable et les mettre en APPLICATION, à travers les étapes suivantes : - Un diagnostic de trois demi-journées permettant de PASSER vite à l’ACTION. - Un accompagnement pour construire une POLITIQUE générale, selon un engagement volontaire et global, incluant un système de pilotage d’actions successives stratégiquement décidées.

Accord-cadre MAPA restreint- GRANDDE

2/4


Nous proposons grâce à l'intervention de l'Europe, Etat et Région Haute-Normandie des conditions financières attractives pour les entreprises et les territoires visés par ledit dispositif des zones d’activités. Les zones d’activités concernées sont : - ELBEUF - CAUX VALLEE DE SEINE Et d’autres territoires en cours de négociation sur la Région Haute-Normandie. Les entreprises sont obligatoirement implantées en Haute-Normandie.

3.2 Présentation de la méthodologie du réseau GRANDDE Depuis 2009, nous mettons à disposition une méthodologie, des outils testés et retenus par nos membres et les consultants impliqués dans le suivi des audits. Cette démarche de qualité est proposée aux entreprises à moindres frais grâce au soutien de nos partenaires financeurs. La méthodologie est la suivante : - Analyse de la Zone (phase A) - Diagnostic individualisé en entreprise (phase B) - Action collective : recherche de synergie potentielle entre les acteurs économiques (phase C) Le déroulement d’une mission est, généralement, décomposé de la manière suivante : - 7,5 jours pour la phase A. - 15 jours pour la phase B. - 7 jours pour la phase C. Ces durées d’intervention sont susceptibles d’ajustement selon la zone concernée. La mission est exclusivement définie par le pouvoir adjudicateur. A chaque intervention, un reporting est à remettre au responsable GRANDDE.

3.3 Frais Les frais engagés par le Consultant : frais annexes de reprographie (reproduction d’exemplaires, photocopie de documents, transport….) ou autres frais prévisibles, nécessaires à l'exécution de la prestation seront inclus dans le coût de rémunération. Les frais non prévisibles seront transmis au pouvoir adjudicateur pour accord préalable écrit avant engagement des dépenses.

3.4 Clause de confidentialité Le Prestataire considèrera comme strictement confidentiel, et s'interdit de divulguer, toute information, document, donnée ou concept, dont il pourra avoir connaissance à l'occasion du présent contrat. Pour l'application de la présente clause, le Prestataire répond de ses salariés comme de lui-même. Le Prestataire, toutefois, ne saurait être tenu pour responsable d'aucune divulgation si les éléments divulgués étaient dans le domaine public à la date de la divulgation, ou s'il en avait connaissance, ou les obtenait de tiers par des moyens légitimes. Le pouvoir adjudicataire ne pourra publier ou faire reproduire les documents établis par le Prestataire qu’en mentionnant les noms et titres de leur auteur et après autorisation. Accord-cadre MAPA restreint- GRANDDE

3/4


ARTICLE 4

LES DOCUMENTS CONTRACTUELS

4.1 Démarrage de mission Les opérateurs économiques retenus comme titulaires de l’accord-cadre deviendront les prestataires exclusifs pendant la durée de l’accord-cadre. Ils seront remis en concurrence lors de la survenue des besoins par un marché subséquent objet de l’accord-cadre. L’ensemble des attributaires recevra le cahier des charges particulières relatif à la définition détaillée des attentes, compétences, problématique, durée, secteur socioéconomique, environnemental et territorial … afin de présenter l’offre la mieux-disante au regard des critères de jugement des offres. A l’issue de l’attribution du marché, le courrier de notification du marché sera émis valant Ordre de Service de démarrage de la prestation.

4.2 Procès verbal de fin de mission A l’achèvement de la mission, le pouvoir adjudicateur établira une attestation de capacité ayant pour valeur d’acter la réception de la mission.

Fait à ROUEN, le 28 mai 2014

Accord-cadre MAPA restreint- GRANDDE

4/4

Annexe accord cadre GRANDDE 2014  

Annexe de l'appel d'offres de GRANDDE

Read more
Read more
Similar to
Popular now
Just for you