Page 1

BLUE MAGIC MUSIC 1er album de 6Miles Hip Hop, Besançon

Sortie officielle 16 mars 2013

6Miles

> le groupe, la bio

BLUE MAGIC MUSIC > l’album

6Miles vu par… > la team En live > les dates CONTACTS > suivre 6Miles

Contact presse

Liz millereau ~ [moLotov]sKwaTT +33//06 72 07 28 45 ~ contact.skwatt@gmail.com www.molotovskwatt.com


6Miles // BLUE MAGIC MUSIC // 6MILES VU PAR… // EN LIVE // CONTACTS

6Miles...

La puissance du rap américain et la sensibilité du slam français.

© Fredéric Faivre ~ www.zebulon-vizion.com

Entre influences Soul, Jazz, musique et musiques africains, Reggae et bien sûr Hip Hop de toutes origines, la musique de 6Miles possède la puissance du Rap américain, la sensibilité du Slam français et le talent d’un groupe qui ne compte pas son temps 6(000)Miles, c’est plutôt le dénominateur commun des distances qui pour la porter au plus haut niveau. relient les grandes capitales africaines à Paris, symbole d’un même Tolérance, pauvreté, espérance, amour, immigration, vie dans les parcours individuel. Car Pimpsoul et Ricky Trotter, les deux MC ghettos … les thématiques qu’ils abordent dans leurs textes, prometteurs du hip hop bisontin, revendiquent leurs alternant le français et l’anglais, puisent dans toutes les facettes de la condition humaine, entre noblesse d’âme, déchirures et rejet racines africaines, ancrées entre le Rwanda et la Guinée. des compromis, sans jamais tomber dans les clichés auxquels on pourrait s’attendre. Et le résultat est là. Le premier EP « Millistic » sorti le 2 décembre 2011 à l’occasion d’une soirée Musique urbaine C’est l’histoire d’une renorganisée par le collectif Battalion, figure au Top 15 des meilleures contre en 2007, pendant ventes Hip Hop de la FNAC lors de son lancement. La progression leurs études à Besançon. Fréquentant les mêmes coulis- est enclenchée… ses de la scène Hip Hop de 2012 consacre le potentiel de 6Miles qui cumule trois sélections : par le dispositif Piston (Bastion, Besançon) d’accompagnement à la la capitale comtoise, ils créent 6Miles en 2010 et se professionnalisation des artistes, mais aussi par le CLAP Energie Jeunes de Besançon (Comité Local d'Aide aux Projets) et Envie rapprochent du collectif Battalion Records qui compte d’Agir. entre autres Jah Soldiaz Désormais, PimpSoul et Ricky Trotter travaillent depuis le début de (reggae/hip hop/dancehall). l’année à l’évolution de leur jeune carrière et enregistrent leur Après plusieurs concerts dans premier album au Studio le Zèbre à Besançon qui sort officielleles cafés-concerts de Besançon ment le 16 mars 2013. Une production léchée et peaufinée qui entre 2010 et 2011, c’est sur s’annonce sous les meilleurs auspices. la scène de la Rodia (SMAC de Besançon) qu’ils dévoilent En attendant, 6Miles structure sa démarche pour préparer ce coming out de manière professionnelle et enchaîne ses prestations au public, dans de vraies conditions de live, leur poten- sur les scènes régionales, notamment une première partie remartiel et leur énergie, lors des quée de Youssoupha et de Seyfu le samedi 19 mai 2012 à la Rodia (Smac Besançon)  Energies Jeunes 2011.

6Miles… N’y voyez aucune référence (facile) à une quelconque production américaine dont le personnage principal est un artiste phare de la scène Rap américaine…

Contact presse : liz millereau ~ [moLotov]sKwaTT ~ +33/06 72 07 28 45 ~ contact.skwatt@gmail.com


6Miles // BLUE MAGIC MUSIC // AUTOUR DE 6MILES // EN LIVE // CONTACTS

Blue Magic Music : one life one chance… Si l’on devait résumer ce premier album de 6Miles, ce serait à travers ce titre phare qui à la fois pose le concept global et la source d’inspiration autour duquel, à l’écoute des 13 titres, tous les autres s’articulent.

Blue Magic Music (13 titres), 2013 Enregistré et masterisé au studio le Zèbre, par Flavien Van Landuyt, Besançon Artwork : Marlène Renaud, CitroGivré, collectif [moLotov]sKwaTT’, Besançon Disponible en version CD à Forum et Cultura (Besançon), en version digitale sur toutes les plateformes de téléchargement légal.

A voir : le nouveau clip de 6Miles « Au-delà » sur youtube.com/6mileschannel. Réalisation Visual Break.

tout en associant à cette production de nombreux autres artistes, parfois d’horizons musicaux aux antipodes du Hip Hop.

6Miles ne recule devant rien et s’entoure de beatmakers Blue Magic Music, l’histoire d’un parcours humain, qui suit de renom international, et pas les moindres : DIAMOND en filigrane celui de Franck Lucas, personnage central du STYLES PRODUCTION, WILL SHINE, VINAY, FLAWLESS film American Gangster, et imprègne profondément l’âme TRACKS, ZILLAH MUSIC, PLATINUM BEATS SELLER, EXTRAORde ce premier opus de 6Miles. DINARY MUSIC, DRUMDREAMERS ou encore MAJESTIC DRAMA qui donnent incontestablement à l’album sa puissance à A travers l’addiction à la musique, Blue Magic Music trace l’américaine. un fil bleu le long duquel s’égrènent les étapes d’une histoire humaine. Celle qui raconte l’abandon et la solitu- Poser la « marque » 6Miles sans compromis, Blue Magic de, le repli sur soi pour mieux rebondir, l’acharnement à Music est le fruit mûr du temps pris à tirer les leçons des repousser les limites du possible en restant viscéralement expériences et des obstacles surmontés, humainement et soi-même, les rencontres déterminantes, l’ambition, la musicalement, pour donner naissance, au final, à une générosité, le succès, l’amour, la trahison, jusqu’à la production maîtrisée au millimètre qui pourrait bien se chute. Une vie, une chance que les deux MC Ricky Trotter hisser au-dessus du panier du Rap français… et Pimpsoul ont su saisir pour porter très haut leur projet musical. Blue Magic Music… attention, addiction !  Ouvrir l’horizon en visant les sommets, c’est bien de cela dont il s’agit. Revendiquer sa différence en bousculant les clichés et les standards du Rap, affirmer sa personnalité

Contact presse : liz millereau ~ [moLotov]sKwaTT ~ +33/06 72 07 28 45 ~ contact.skwatt@gmail.com


6Miles // BLUE MAGIC MUSIC // 6MILES VU PAR… // EN LIVE // CONTACTS IIBlue Magic Music : track list... 1. BLUE MAGIC MUSIC. Produit par Diamond Styles Production,

4. MILLI BILLI GET IT. Produit par Vinay (Les Entourages), Orlando Moscou (Russie) (USA). Quand on veut quelque chose, on peut l’avoir. Il suffit juste Incontestablement le titre le plus personnel de 6Miles, qui affirme de se battre pour y parvenir. Millions ou billions, get it… d’entrée l’identité musicale du groupe. Fruit des remises en quesINTERLUDE I tion, il cristallise une nouvelle façon de créer leur musique : sortir des standards et laisser s’exprimer l’originalité et les couleurs aux5. WHAT A BOMB. Produit par Flawless Tracks, Atlanta, (USA) quelles les deux MC apportent un coté magique. Blue Magic Music Titre « égotrip » d’autosatisfaction revendiqué. Prétentieux ? Plutôt est né. Ce morceau s’inspire de la séquence du film où Franck légitime, car qui mieux que soi-même peut se féliciter du résultat Lucas, en regardant les nouvelles à la télévision, prend conscience obtenu à force d’obstination ? que le milieu de l’armée américaine en Asie constituera LE levier révolutionnaire et florissant de son futur business de Blue magic. 6. PEU IMPORTE LE TEMPS. Produit par Platinum Sellers Beats, Atlanta (USA) 2. PRAY FOR ME. Produit par Diamond Styles Production, Moscou Quand l’accumulation des difficultés et la solitude ont paradoxale(Russie) Ce morceau reflète l’état d’esprit de 6Miles au moment d’attaquer ment pour effet de démultiplier la détermination plutôt que le la réalisation de l’album. Ecrit d’après le passage du film où Franck renoncement… Peu importe le temps, à condition de le prendre pour voir un jour s’ouvrir les portes. Lucas décide de se rendre lui-même en Asie, en faisant l’impasse sur les intermédiaires, de braver la jungle afin d’y acheter 100 kg de drogue pure, d’où l’expression HUNDRED K’Z qui apparaît dans le refrain. 3. ONE LIFE ONE CHANCE. Produit par Will Shine, Diamond Style

Productions, Moscou (Russie)

© Fredéric Faivre ~ www.zebulon-vizion.com

Une vie, une chance… Ce titre évoque la situation délicate dans laquelle chacun de nous se retrouve à un moment de sa vie et où aucune erreur n’est permise sous peine d’échec. Négocier au mieux cette étape, saisir sa chance au bon moment et assumer jusqu’au bout les choix qui en découlent.

7. AU DELA. Produit par Platinum Sellers Beats, Atlanta (USA) Hymne à la paix, à la diversité et à la tolérance. Originaires d’un continent en proie aux guerres ethniques (Rwanda et Guinée), Ricky Trotter et Pimpsoul livrent leur regard sur la France où la diversité peine à trouver place et la cohabitation entre les cultures reste aléatoire. Un appel à l’unité et la paix. 8. LOVE YOUR BODY Feat. MIK IMPETTO. Produit par Extraordinary Music., Montgomery (USA) La touche sensuelle de Blue Magic Music en featuring avec Mik Impetto, figure montante du R’N’B français.

Contact presse : liz millereau ~ [moLotov]sKwaTT ~ +33/06 72 07 28 45 ~ contact.skwatt@gmail.com


6Miles // BLUE MAGIC MUSIC // 6MILES VU PAR... // EN LIVE // CONTACTS IIBlue Magic Music : track list (suite) ... INTERLUDE 2 9. AFFAIRE DE FAMILLE, Feat. TONY OX*. Produit par Olivier,

Drumdreamers, Paris Hommage aux rapports fraternels que 6Miles entretient avec TONY OX,* à l’image du film où Franck Lucas associe sa famille à son business. Ce morceau témoigne de la volonté de 6Miles d’étendre le projet à leurs familles pour les mettre à l’abri du besoin.

Cattanos, membre influent de la mafia italienne à New York, propose à Franck Lucas un partenariat afin d’étendre le trafic de Blue Magic à l’échelle internationale. 12. LA CHUTE. Produit par Majectic Drama, Atlanta (USA) Toute une vie pour construire, une simple erreur pour détruire… Tout a une fin et 6Miles retrace la chute et la fin de règne de Franck Lucas en mettant l’accent sur les leçons qu’il tire du chemin parcouru.

*Membre du collectif bisontin Guizgui Louche

13. OUTRO : Un moment personnel fort où Ricky Trotter et Pimpsoul reviennent sur les difficultés rencontrées lors de la réalisation de cet 10. RAP GAME, Feat. MarshmalL. Produit par Zillah, Diamond Style album. L’occasion également pour 6Miles de remercier toutes les personProductions, Moscou (Russie) 6Miles porte ici un regard lucide sur le milieu cruel de l’industrie de la nes qui les ont accompagnés et soutenus en apportant quelques anecdotes qui invitent chacun dans l’intimité du groupe.  musique en général et en particulier le côté malsain de la « bulle » Rap, en concluant sur un avertissement qui invite au recul “ne tombez pas amoureux du rap game”. 6Miles invite sur ce titre Marshmall (Nico, chanteur de Cadillac Corrida, Kingai et auteur d’un album solo Surf Wacker), aux influences très métal qui tire son inspiration de divers univers musicaux. Comme une collaboration inattendue en forme de garde-fou contre les sirènes du Hip Hop qui implose de sa propre sclérose commerciale.

INTERLUDE 3 11. CONNECTION WORLD WIDE. Produit par Olivier, Drumdreamers,

Paris Symbole de l’aspiration de 6Miles à donner une dimension internationale © Fredéric Faivre ~ www.zebulon-vizion.com à sa musique. Inspiré du passage d’American Gangster où Dominique Contact presse : liz millereau ~ [moLotov]sKwaTT ~ +33/06 72 07 28 45 ~ contact.skwatt@gmail.com


6MILES //BLUE MAGIC MUSIC // 6MILES VU PAR... // EN LIVE // CONTACTS

6Miles vu par...

Parce qu’on n’accepte pas de travailler avec des artistes émergents par hasard, le point de vue de ceux qui les accompagnent. Anouk Clerc,

Flavien Van Landuyt

Chargée de com’, Le Bastion pour Piston (prof. des artistes), Besançon

ingénieur son, Studio le Zèbre, Besançon

Blue Magic Music, l’album ? « Super énergie, bonne personnalité vocale et très bonne complémentarité de leurs voix. » 6Miles, le professionnalisme ? « Ils sont super investis et très pro dans leur rapport au studio. Ça n'était pas le cas au début de la prod, et à cet égard, leur passage par le dispositif Piston a vraiment fait ses preuves. » Blue Magic Music, le potentiel ? « Y'a quelques tubes en puissances qui ne demandent qu'à contaminer les oreilles des auditeurs. »

6Miles, en un mot ? « Motivation ! » La sélection Piston 2012, pourquoi ? « Ils étaient réellement impliqués dans leur projet et à même de profiter à fond de ce que Piston pouvait leur apporter » 6Miles vs Rap/HipHop régional ? « Ils se donnent les moyens financiers, humains et artistiques de faire de leur projet un truc qui tient la route.. et en plus, ils n'ont pas peur de se mettre en danger... » 6Miles : le côté humain

« lls sont adorables ! » 6Miles, demain ?

« J'espère pour eux que les dates vont pleuvoir et que leur album sera remarqué.. Ils le méritent.. »

www.lebastion.org Dans

ya « smile... »

Fredéric Faivre, Photographe/ webmaster, Studio Zebulon-Vizion, Besançon 6Miles, en un mot ? « Respect ! » La "marque" 6Miles c’est quoi ? « Leur histoire de vie, leur personnalité respective, leur acharnement au travail, l'ambition, la volonté, le dévouement, l'application et l'implication dans leur projet, leurs exigences. » Blue Magic Music, l’album ? « ENFIN du hip hop qui change ! Et sur scène : des vrais lions en cage, une énorme énergie... qui contraste vraiment avec la "zenitude" de leurs personnalités et une culture musicale très vaste et très poitue » 6Miles, demain ? « Le travail paie toujours, donc ils perceront et ils le méritent vraiment. Ils ont l'étoffe et les épaules pour aller loin. Et savent s'entourer des bonnes personnes. Blue Magic Music n'est que le début d'une longue histoire… »

Visual Break

Liz Millereau

(prod. Vidéo), Besançon

Relations presse, [moLotov]sKwaTT, promotion des artistes émergents, Besançon

6Miles, en un mot ? « Rares » 6Miles, le professionnalisme ? « C’est assez exceptionnel de voir qu’un (jeune) groupe sait exactement jusqu’où il veut aller et s’en donne réellement les moyens. Un tandem très à l’écoute des conseils qu’il peut recevoir » 6Miles : le côté humain « Ponctuels, tenaces, réfléchis, toujours un mot sympa mais aussi redoutables au sens noble du terme ! » 6Miles, demain ? « L’avenir de 6Miles ? Je le vois bien comme la haute gastronomie : les meilleurs produits combinés au talent donnent toujours les meilleures saveurs. »

6Miles, en un mot ?

« Combatifs »

La "marque" 6Miles c’est quoi ?

« L'originalité et leur complémentarité » Blue Magic Music, l’album ? « S’il continue sur sa lancée, le groupe 6Miles pourrait très vite atteindre le top 10 du hip hop Français... » 6Miles, demain ? « Prenez une grosse dose de professionnalisme mélangée à un bon sens de l'humour, une grande pincée d'altruisme. Mélangez le tout 6 minutes. Voilà, vos 6Miles sont chauds...»

www.visual-break.com

www.molotovskwatt.com

www.zebulon-vizion.com Marlène Renaud, graphiste, CitroGivré, collectif [moLotov]sKwaTT

6Miles en un mot ? " Impliqués !" 6 miles, le professionnalisme ? « Toujours actifs et à l'écoute, des idées constructives et une grande modestie... c'est un réel plaisir de travailler avec eux." 6 miles, demain..." Avec une telle motivation et de si belles qualités artistiques, les portes vers l'avenir s'ouvrent devant eux. Je leur souhaite une année aussi "magic" que leur album !

www.citrogivre.fr Contact presse : liz millereau ~ [moLotov]sKwaTT ~ +33/06 72 07 28 45 ~ contact.skwatt@gmail.com


6MILES //BLUE MAGIC MUSIC // 6MILES VU PAR...// EN LIVE // CONTACTS En live ...

Dates

Dates

2011

2012

12 août : Summer Vibes, Cool’Heur Café, Besançon (25)

10 fév. : Festival Ca bouge à Pont, Théâtre Bernard Blier, Pontarlier (25)

8 Sept. : Energies Jeunes, La Rodia (smac), Besançon (25)

18 fév. : Soirée Tropical Be Night, Salle de la Malcombe, Besançon (25) 24 mars : Showcase à Cultura, Besançon (25)

14 oct. : 6Miles invite…, Le Maquis, Besançon (25) 10 déc. : Tous contre le racisme, Lons-le-Saunier (39) 21 déc. : Repas de Noël solidaire, salle de la Malcombe, Besançon (25)

26 avril : 6Miles parrain des Energies Jeunes 2012, Grand Kursaal, Besançon (25) 4 mai : Festival Sans Chaîne, Pontarlier (25) 19 mai : 1ère partie de Youssoupha et Sefyu, La Rodia (smac), Besançon (25) 2 juin : Inauguration Skate Park, Rioz (70) 10 juin : Vesoul Allées Hoops (tournoi basket), Vesoul (70)

Dates 2013

En cours de programmation !! A suivre sur www.6-miles.com...

19 juin : Fête de la musique, IME, Montfort (70) 21 juin : Fête de la musique, Bar de l’U, Besançon (25) 7 sept. : 1ère partie de Brazco, La Mèz, Besançon (25) 5 oct. : Live Urban, 8e Avenue, Besançon (25) 21 oct. : Concert de restitution Piston, La Rodia (smac), Besançon (25) 20 déc. : Fête de Noël, Lycée Montjoux, Besançon (25)

© Mesh Contact presse : liz millereau ~ [moLotov]sKwaTT ~ +33/06 72 07 28 45 ~ contact.skwatt@gmail.com


6MILES //BLUE MAGIC MUSIC // 6MILES VU PAR… // EN LIVE // CONTACTS Management // Booking

[moLotov]sKwaTT’

www.6-miles.com Le site officiel (bio, pics, vidéos, son…)

www.facebook.com/6miles La page fan 6Miles

www.youtube.com/6mileschanel La chaîne vidéo 6Miles et les nouveaux clips

http://6miles.bandcamp.com La plateforme internationale de téléchargement légal et de promotion des artistes.

Promotion // Relations presse

Eric SIBOMANA +33/(0)6 50 04 17 16 6milescontact@gmail.com

www.6-miles.com

Liz Millereau +33/(0)6 72 07 28 45 contact.skwatt@gmail.com www.facebook.com/molotovskwatt www.molotovskwatt.com Accéder directement au Kit presse sur Reverbnation

Rédaction et mise en page : [moLotov]sKwaTT ~ janvier 2013

6Miles en ligne

www.reverbnation.com/6miles L’autre plateforme internationale de téléchargement légal et de promotion des artistes.

Artwork : Marlène Renaud, CitroGivré, collectif [moLotov]sKwaTT (Maîche ~ 25) // Photos et web : Frédéric Faivre, Studio Zebulon-Vizon (Besançon ~ 25) // Production vidéo : Visual Break (Besançon ~ 25)

Contact presse : liz millereau ~ [moLotov]sKwaTT ~ +33/06 72 07 28 45 ~ contact.skwatt@gmail.com

Dossier de Presse  

Ceci est le dossier de presse du groupe 6 Miles

Read more
Read more
Similar to
Popular now
Just for you