Page 1


En ce dimanche de mars, il pleuvait à grosses gouttes sur la forêt bleue. De grandes bourrasques de vent agitaient les arbres, et le ciel était d’un gris bleu maussade. Manon et Elliott enfilèrent leurs grandes bottes et leur imperméable pour aller sauter dans les flaques d’eau devant la maison. -Ne restez pas dehors trop longtemps, les enfants ! cria leur Maman. - Oui, oui, ne t’inquiète pas, dit Elliott. A peine, après avoir mis le nez dehors les deux enfants commencèrent à courir et à s’éclabousser.


Manon sautait à pieds joints dans les flaques tandis qu’ Elliott secouait les feuilles des arbres pour faire tomber des gouttes d’eau sur sa sœur. Soudain, Elliott aperçut un rayon jaune au loin dans la forêt bleue. Intrigué, il s’arrêta, regarda fixement au loin et cru discerner des mots sur le rayon : « au secours, argantaëlle ». - Est-ce que je rêve ? se dit –il. Manon, qui avait vu son grand frère resté immobile à regarder au loin, lui demanda : - Elliott que se passe –t-il ? - Je crois que la tortue Argantaëlle a besoin de notre aide, lui répondit –il. - Alors allons la voir ! dit Manon qui adorait rendre visite à la Tortue Argantaëlle. Les deux enfants prirent le sentier de la forêt bleue en direction de la cabane de la Tortue.


Au milieu du chemin, ils eurent la désagréable surprise de croiser un Loup avec une grande langue rose. L’animal se mit au milieu de leur route pour leur interdire d’aller plus loin. - M’avez-vous apporté ma sucette en chocolat? grogna le loup. Les deux enfants se regardèrent inquiets mais étonnés de la demande de l’animal. Elliott fouilla dans ses poches mais il était tellement gourmand qu’il ne trouva rien. Manon mit la main dans son ciré et sentit un petit carré de chocolat dans sa poche droite. Elle eut soudain une idée. Elle se baissa discrètement et ramassa un petit bout de bois qu’elle enfonça dans le carré de chocolat. - Tenez Monsieur le Loup, votre sucette ! lui dit Manon. Le Loup s’en empara et s’enfuit immédiatment. Manon et Elliott poussèrent un grand soupir de soulagement.


Ils repartirent sur le sentier en direction de la cabane de la Tortue Argantaëlle, tandis que la pluie commençait à s’arrêter. Bientôt ils reconnurent la fougère violette à proximité de la cabane et accélérèrent le pas. Quand ils arrivèrent devant la maison de la Tortue, ils crurent ne pas la reconnaître. La petite cabane était presque entièrement dans l’eau. On ne distinguait plus la porte d’entrée, seule la fenêtre était hors de l’eau et laissait passer la tête de la Tortue Argantaëlle.


-

Mes enfants, heureusement que vous êtes

là, car je n’arrive

pas à sortir et je ne sais pas nager. J’ai bien cru que j’allais me noyer ! dit la Tortue Argantaëlle d’une toute petite voix... - Ne t’inquiète pas, nous allons t’aider, répondirent les enfants. A cet instant, un bel arc en ciel se dessina juste au-dessus de la forêt bleue. Elliott se précipita vers la porte de la maison de la Tortue et ouvrit la porte pour évacuer l’eau de la cabane. Pendant ce temps, Manon fit sortir la tortue par la fenêtre, lui fit un gros bisou et la serra dans ses bras. La Tortue Argantaëlle tremblait de tout son corps. - Atchoum ! Atchoum ! fit la tortue. Manon prit son écharpe et couvrit la tortue pour qu’elle n’attrape pas froid. Elliott prit son chapeau de pluie, pour faire sortir le reste d’eau de la cabane. Puis, le soleil, qui avait enfin décidé de réapparaitre aida les enfants à sécher la maison et à réchauffer la tortue.


La tortue commença à retrouver des couleurs. Manon la reposa par terre et la tortue Argantaëlle se mit à scintiller avec les reflets du soleil. - Avez-vous vu ma canne mes enfants pour que je puisse marcher demanda la Tortue Argantaëlle. Elliott lui apporta sa canne qu’il avait retrouvée dans la cabane. - Merci les enfants, vous êtes des petits anges, pour vous remercier de m’avoir aidée, demain matin à votre réveil, vous trouverez un cadeau magique dans votre chambre leur dit la tortue Manon et Elliott avaient les yeux qui brillaient d’impatience car ils savaient que les cadeaux de la Tortue Argantaëlle étaient des cadeaux magiques extraordinaires. La Tortue Argantaëlle rajouta : - Toutes ces émotions m’ont fatiguée, je vais faire une petite sieste. Il est temps de rentrer chez vous… Attention les enfants, rappelez vous bien qu’il ne faut révéler la magie à personne.!...


Elliott

et Manon dirent au revoir à leur amie la Tortue

Argantaëlle et prirent la direction de leur maison. Pendant tout le trajet du retour, ils n’échangèrent pas un mot, imaginant l’un et l’autre le cadeau magique qu’ils pourraient avoir le lendemain. La fin de la journée leur sembla bien longue... Ils allèrent prendre leur douche et se mettre en pyjama avant le repas pour gagner du temps


Le soir, Manon et Elliott mirent beaucoup de temps à s’endormir tellement ils étaient excités et impatients de connaître leur cadeau. Manon s’endormit la première. Elliott se retourna dans son lit plusieurs fois, prit un livre, compta les moutons et finit par trouver le sommeil.


Le lendemain matin, Manon se réveilla la première et découvrit à coté de son lit un immense paquet jaune avec un nœud orange. Elle sauta de son lit et commença à déballer le paquet Devine ce qu’elle trouva à l’intérieur ? Un plus petit paquet orange avec un nœud jaune. Elle ouvrir le paquet. Devine ce qu’elle trouva à l’intérieur ? Encore un plus petit paquet jaune avec un nœud orange. Elle déchira l’emballage et découvrit une poupée rose bonbon avec des cheveux d’or. Mais ce n’était pas une poupée comme les autres! C’était une poupée magique ! La poupée avait le pouvoir magique de ranger la chambre à la place de Manon. Quel cadeau magnifique ! Manon qui détestait perdre du temps à ranger sa chambre, était ravie.


Dans la chambre d’à coté, Elliott qui avait entendu du bruit a ouvert ses yeux et a découvert à coté de son lit un énorme paquet cadeau. Il était marron avec un gros nœud bleu. Elliott descendit de son lit et commença à déballer le paquet. Devine ce qu’il trouva à l’intérieur ? Un plus petit paquet bleu avec un nœud marron. Il ouvrit le paquet. Devine ce qu’il trouva à l’intérieur ? Encore un plus petit paquet marron avec un nœud bleu. Il arracha l’emballage et découvrit un petit paquet de bonbons. Mais ce n’était pas un paquet de bonbons comme les autres! C’était un paquet de bonbons magique ! Dès que le paquet de bonbons était fini, il se remplissait de nouveau automatiquement des bonbons préférés d’Elliott. Quel cadeau magnifique ! Elliott qui était très gourmand, était ravi.


Manon et Elliot avaient été vraiment gâtés par la tortue Argantaëlle, mais il fallait qu’ils soient prudents car ils ne devaient pas révéler la magie de leur cadeau. La Tortue Argantaëlle les avaient bien prévenus. Personne ne devait savoir que les cadeaux étaient magiques, sinon ils perdraient de leur magie. Pendant plusieurs jours, Manon et Elliott étaient les plus heureux des enfants. Manon avait une chambre toujours très bien rangée grâce à sa jolie poupée. Sa Maman qui ne connaissait pas la magie, était tout le temps en train de féliciter Manon. Elliott se régalait de ses bonbons préférés dès qu’il en avait envie.


Cependant, comme nous l’avons déjà dit, Elliott était très gourmand et il n’arrêtait pas de manger des bonbons toute la journée. Dès que son paquet était vide, il se reremplissait de nouveau.. Elliott n’était pas assez raisonnable pour résister à l’envie de manger des bonbons. Mais à force de manger des sucreries, il finit par avoir une indigestion. Sa Maman, très inquiète, fit venir le médecin mais personne ne comprenait pourquoi Elliott était aussi malade.


Son papa l’interrogea et Elliott qui craignait que son papa se fâche, lui expliqua qu’il avait mangé quelques bonbons dans son sachet …magique. - Oh non, se dit immédiatement Elliott, je n’aurai jamais dû dire ça …le cadeau ne sera plus jamais magique!!! Le papa alla chercher le sac de bonbons dans la chambre d’Elliott mais bien sûr, celui-ci avait perdu toute magie.


Manon, quant à elle, a réussi pendant plusieurs jours à garder le secret de sa poupée et de sa chambre toujours bien rangée. Cependant un jour qu’elle était à l’école, sa maman décida de changer les draps de son lit. Elle remarqua alors la belle poupée rose bonbon qu’elle ne connaissait pas et se demanda qui avait bien pu donner cette poupée à sa fille. Le soir venu, elle interrogea Manon. : - Qui t’a offert cette poupée ? Manon était bien embêtée pour répondre à sa Maman. - C’est une amie répondit-elle. - C’est un cadeau bien trop cher dit sa Maman, tu dois le rendre à ta copine. - Oh non ! rétorqua Manon, c’est une poupée magiq… Avant d’avoir fini sa phrase, Manon regretta ses paroles, mais c’était trop tard... la petite poupée avait perdu toute magie. Manon était très déçue.


Le soir même, Elliott et Manon se dirent qu’ils avaient été bêtes de ne pas avoir su garder encore la magie de leur cadeau. Ils se promirent que si la tortue leur faisait un nouveau cadeau magique, ils sauraient garder le secret...


A

suivre ....


Il pleut dans la forêt bleue. La tortue Argantaëlle a besoin d’aide mais elle peut compter sur Manon et Elliott. Une nouvelle aventure pour les enfants et de nouveaux cadeaux magiques incroyables. Sauront-ils les conserver ?

Un jour de pluie un jour de pluie  
Read more
Read more
Similar to
Popular now
Just for you