Page 1


Laurence fête ses 30 ans ! Merci de cocher la ou les case(s) de votre choix  C’est une blague ?  Ah… quand même !  Tiens, c’est pas 40 ans qu’elle a ?  J’me disais aussi qu’elle pouvait pas avoir 40 ans (Cocher obligatoirement)  Je viens  Merde, je sais pas venir  Rappelle moi quel âge il a son copain ?  Tu crois qu’y aura à manger ?  Pfffff… encore un cadeau  Faut se déguiser ?  Va encore falloir trouver une solution pour faire garder les gosses  Elle fait pas son âge hein ! (Ben quoi ? Vous comptiez de toute façon la cocher celle-là ! Non ?? )


Ca se passe où ? 9D, avenue des Fossés à Huy (inutile de chercher une salle, c’est chez moi !)

Ca se passe quand ? Le vendredi 17 mai à partir de 20h00

Ca se passe comment ? Une trentaine d’amis, un Blind Test géant pour mesurer vos connaissances en musique, cinéma et télévision, de quoi se remplir l’estomac (de liquide et de solide) et, pour ceux qui ne veulent vraiment pas arriver les mains vides, une urne ! Vos enfants ont toujours été et seront toujours les bienvenus chez moi mais pour cette fois, je vous demande de les laisser chez mamy, bon-papa, tonton, marraine, la voisine, seuls, enfermés à double tour dans leur chambre, dans la voiture, sur le bord d’une route, … je vous fais confiance !

Merci de confirmer votre présence le plus rapidement possible par retour de mail, par téléphone ou sms au 0470 37 17 75


Lecture (vivement) conseillée Existe aussi en livre audio (3 cds) pour les plus paresseux

Pourquoi vieillir ? Quand aujourd’hui partout on nous affirme qu’il est possible, sinon souhaitable, de rester jeune…Faire ou ne pas faire son âge… L’impératif contemporain nous enjoint de faire jeune, à défaut de le rester. Curieuse existence que celle de parents qui ne souhaitent rien tant que leurs enfants soient en avance sur leur âge, quand dans le même temps ils égrènent le leur à reculons. Curieux âges de la vie professionnelle aussi, décortique Pierre-Henri Tavoillot, où Junior c’est trop tôt et Sénior trop tard… Qui plus est quand une récente étude révèle qu’on est Junior jusqu’à 30 ans, mais qu’on bascule dans le monde des Séniors dès 35 ans… Nos vies s’allongent, mais se raccourcissent horriblement. L’âge d’homme, c’est quoi ? Non sans malice, Pierre-Henri Tavoillot observe que dans les sociétés coutumières, l’adolescence durait trois jours. On était enfant et puis le lendemain on se réveillait homme. Quand dans nos sociétés, l’adolescence commence à douze ans et s’achève à trente… Qu’est-ce qu’être soimême, dans ces conditions ? En attente longtemps, et puis à regretter déjà. Stop aging, start living, relève-t-il de l'une de ces publicités dont la société américaine a le secret. Stop living… Car vivre quoi dans les conditions qu’elle étale ? L’idéal de rassembler en un seul tous les âges de la vie ? Garder la fraîcheur de l’enfance, la révolte de l’adolescence, l’autonomie de l’âge adulte et la sagesse de la vieillesse ? Ne vivons-nous pas plutôt, ainsi qu’il l’affirme, une époque de lutte des âges terrible, dont nous ressortirons tous bientôt vaincus ? Avec justesse, Pierre-Henri Tavoilot observe la reconfiguration des âges de la vie dans nos sociétés contemporaines. Avant, les choses étaient simples : il y avait l’enfance, l’âge adulte qui dirigeait le monde, et la vieillesse. Mais aujourd’hui, on a rajouté l’adolescence interminable, et rabougri l’âge adulte à sa portion congrue. Un âge qui rétrécit jour après jour comme une peau de chagrin face à l’élargissement phénoménal de la jeunesse.

Invitation anniversaire  

Invitation

Advertisement