Page 1

CE QUE VOUS DEVEZ SAVOIR POUR VOUS PROTÉGER DU CLOUD ARNAQUE! 24SEVEN


APERÇU De plus en plus de personnes et d’entreprises utilisent le cloud sous une forme ou une autre, même si elles n’en ont pas conscience. Il est de plus en plus crucial d’apprendre à sécuriser les informations dans le cloud, car de plus en plus de personnes ignorent qu’elles utilisent ce service. 24Seven s’efforce de vous protéger contre ces escroqueries. Voici quelques points à garder à l’esprit si vous voulez rester en sécurité dans le nuage!


LES SERVICES EN CLOUD AVE C CRYPTAGE SONT LES MEILLEURS Pour vous protéger contre le vol d’identité, vous devez crypter vos fichiers sur votre ordinateur ainsi que dans le nuage. Grâce au cryptage, vous pouvez vous assurer que vos informations privées ne seront pas accessibles aux fournisseurs de services, à leurs administrateurs de services ou à des tiers.


TOUJOURS LIRE LES ACCORDS D’UTILISATION Vous devez toujours lire le contrat d’utilisation avant de vous inscrire à un service de cloud computing. Lors de l’inscription, vous pourrez découvrir comment le service protège vos informations, et si celles-ci seront utilisées ou vendues par la société. Vous ne devriez jamais conclure un accord sans en comprendre pleinement toutes les conditions. Votre fournisseur de services vous informera par courrier électronique, par SMS ou par une alerte lorsqu’il mettra à jour ses politiques de confidentialité. Assurez-vous d’être toujours au courant des modifications apportées à vos informations en lisant ces notifications.


CONFIGUREZ VOS PARAMÈTRES DE CONFIDENTIALITÉ Dès que vous vous inscrivez auprès d’un fournisseur de services de cloud computing, configurez vos paramètres de confidentialité afin que vos informations privées ne soient pas partagées avec les applications que vous connectez à votre fournisseur de services. En outre, vous devez déterminer combien de temps vos données seront stockées par le service et quels types d’informations il pourra extraire de vos appareils ou applications. Vous devriez vérifier et reconfigurer vos paramètres de confidentialité toutes les quelques semaines après la configuration initiale pour vous assurer qu’ils restent sûrs.


LES MOTS DE PASSE DOIVENT ÊTRE COMPLEXES. 24Seven suggère qu’il est essentiel d’avoir un mot de passe complexe pour chaque compte que vous possédez, mais surtout pour les comptes contenant des informations privées. 75 % des attaques sont dues à des mots de passe faibles, il est donc crucial d’en utiliser un fort. Pour une protection optimale, n’utilisez pas un mot de passe de moins de huit caractères et créez-en un d’au moins 15 caractères. N’utilisez pas d’informations d’identification telles que votre nom, votre date de naissance, le nom de votre entreprise ou le nom de personnes ou d’animaux proches de vous. N’utilisez pas uniquement des lettres pour votre mot de passe. Il est important d’utiliser des lettres majuscules et minuscules, ainsi que des chiffres et des symboles. Enfin, changez régulièrement vos mots de passe et n’utilisez pas toujours le même.


AUTHENTIFICATION À DEUX FACTEURS Utilisez toujours l’authentification à deux facteurs lorsque cette option vous est proposée. Toute personne qui tente d’accéder à votre compte doit fournir des informations supplémentaires en plus de votre mot de passe. Les fournisseurs de cloud computing vous demandent généralement de répondre à une question secrète, de fournir un code PIN ou de saisir un code qu’ils vous envoient par courriel ou par SMS. Une application mobile d’authentification est également une option. Vérifiez d’abord vos paramètres pour voir si un deuxième identifiant est disponible sur votre compte. Certains comptes ne le demandent pas automatiquement.


LES INFORMATIONS PERSONNELLES NE DOIVENT PAS ÊTRE PARTAGÉES Vos informations personnelles peuvent sembler anodines, mais si elles tombent entre de mauvaises mains, votre identité pourrait être exposée. Ne divulguez pas publiquement votre date de naissance ou le nom de jeune fille de votre mère, qui sont fréquemment demandés comme questions d’identification. Ne donnez pas d’informations sur votre vie à des personnes que vous ne connaissez pas ou en qui vous n’avez pas confiance, qu’il s’agisse de votre nom de rue ou du nom de votre premier animal de compagnie. Ne donnez à personne les quatre derniers chiffres de votre numéro de sécurité sociale, quel que soit le niveau de confiance que vous lui accordez. Les questions de vérification peuvent être choisies par vous chez certains fournisseurs. Utilisez des questions et des réponses dont vous pouvez facilement vous souvenir, mais que la plupart des gens ne pourraient pas facilement apprendre sur vous, comme un surnom d’enfance embarrassant ou le lieu de votre premier rendez-vous.


LE STOCKAGE D’INFORMATIONS SENSIBLES EST UNE MAUVAISE IDÉE Le stockage en nuage ne doit pas être utilisé pour stocker des informations sensibles. Pensez non seulement à ce qui est évident, comme votre numéro de sécurité sociale ou des copies de votre carte d’identité, mais aussi aux autres informations que vous pourriez leur donner. Évitez de publier des photos osées ou des interactions intimes avec vos partenaires sur le cloud, et si vous ne souhaitez pas partager des images de l’évolution de votre régime, évitez également de les publier.


ASSUREZ-VOUS QUE VOTRE ORDINATEUR EST PROTÉGÉ CONTRE LES LOGICIELS MALVEILLANTS Vous devez disposer d’une solide protection antivirus et anti-malware sur votre ordinateur portable, votre smartphone, votre tablette ou tout autre appareil qui utilise le cloud, car les informations sont transférées sur Internet. En bloquant les URL et les téléchargements suspects, ces programmes contribuent à protéger votre ordinateur. Ils peuvent également proposer des sauvegardes, des effacements à distance et des services de localisation des appareils. La mise à jour de votre système nécessite l’installation de mises à jour


LE WI-FI DANS LES LIEUX PUBLICS DOIT ÊTRE UTILISÉ AVEC PARCIMONIE Une connexion Internet sans fil à la maison peut être sécurisée par des mots de passe créatifs, des parefeu et des logiciels antivirus et anti-malware, mais une connexion publique ne peut pas être protégée de la même manière. Lorsque vous utilisez le Wi-Fi public, vérifiez si vous vous êtes connecté au Wi-Fi d’une entreprise. Si vous ne pouvez pas vérifier d’où provient le hot spot Internet, évitez de l’utiliser. Lorsque vous vous connectez à ce point, les cyber-voleurs peuvent voler des informations à partir de ces connexions Wi-Fi ouvertes. Même les personnes qui ne sont pas technologiquement avancées peuvent le faire. Il vous suffit d’un petit appareil et d’un accès à une portée de 30 mètres pour utiliser la connexion. Jusqu’à ce que vous soyez prêt à vous connecter, désactivez votre fonction Wi-Fi jusqu’à ce que vous soyez sûr que la connexion est vérifiée. Lorsque vous consultez des informations sensibles en public, vous devez toujours utiliser un réseau privé virtuel. Bien que les cyber-voleurs puissent pénétrer dans le nuage pour voler des informations, ils n’y parviennent pas toujours. Vous devez changer votre mot de passe et vos informations de vérification immédiatement si vous pensez que votre compte a été compromis. Il est possible de prévenir de futures attaques en décrivant un comportement suspect au fournisseur.


CONTACTEZ 24SEVEN AU 08–01–84–02–24 POUR OBTENIR DES SOLUTIONS D’HÉBERGEMENT WEB SÛRES ET FIABLES.

Il est important de n’utiliser que des services fiables pour la protection et le stockage des données dans le cloud. Nous sommes l’une de ces sociétés auxquelles vous pouvez faire confiance. Appelez 24Seven au 08–01–84–02–24 pour bénéficier de nos conseils en matière d’exportation et utiliser nos services.

Profile for 24Seven

Ce que vous devez savoir pour vous protéger du Cloud Arnaque! 24Seven  

24Seven propose des services cloud premium abordables aux particuliers et aux startups. Nous ne croyons pas arnaque et fournissons une solut...

Ce que vous devez savoir pour vous protéger du Cloud Arnaque! 24Seven  

24Seven propose des services cloud premium abordables aux particuliers et aux startups. Nous ne croyons pas arnaque et fournissons une solut...

Advertisement

Recommendations could not be loaded

Recommendations could not be loaded

Recommendations could not be loaded

Recommendations could not be loaded