Page 3

LES AUTEUR.E.S INVITÉ.E.S Maya Abu Al Hayat Auteure de quatre romans, dont le dernier s’intitule Glitter, ainsi que d’une fiction intitulée Personne ne connaît son groupe sanguin, elle a également composé trois recueils de poèmes et plusieurs histoires pour enfants, dont trois ont été traduites et adaptées de l'anglais. Elle a reçu de nombreuses distinctions littéraires, notamment le Prix du Ministère de la Culture Palestinien, le Prix Al Qatan pour les jeunes talents ainsi que la bourse Afaq pour les écrivains.

Romancière, poète, actrice Palestine

Mohsen Sulaiman Écrivain, dramaturge et scénariste Émirats Arabes Unis

Auteur de nombreux récits, dont Derrière les Rideaux, comme une ombre, ainsi que des pièces de théâtre, comme Juno, Le jeu du début, Raya et Sakina, il a reçu de nombreuses distinctions : Prix Sharjah Théâtre de la composition en 2010, Prix de la créativité en 2004 pour Derrière les rideaux. Il est diplômé en relations publiques et en publicité.

Imed May Auteur de plusieurs œuvres dramatiques dont Barshman en 2014, ainsi que Al–Rahut ; les sans-visages, en 2017. Ce spectacle a été présenté à divers festivals, notamment à la 10ème session du Festival du Théâtre Arabe et à la 19ème session des Journées du Théâtre de Carthage en Tunisie où il a obtenu le prix Najeeba Al-Hamrouni. Ses oeuvres complètes ont aussi été primées en Jordanie à la 25ème session des Journées du Théâtre. Actuellement, il travaille en tant que professeur de théâtre éducatif. Titulaire d’un doctorat, il mène des recherches en philosophie et en théâtre.

Écrivain et metteur en scène Tunisie

Mohamed Lamine Ben Rabia ,

Écrivain, dramaturge Algérie

Auteur de trois romans en arabe intitulés Le parfum de la fascination, La confession du chagrin et Dieu sanctifia mon secret, il a reçu de nombreux prix nationaux et internationaux pour l’écriture de nouvelles, de romans et de théâtre, le prix Ali Mâachi, ainsi que le Prix de l'Autorité Arabe de Théâtre - 11ème édition pour Linceul du brocart, en 2019. Actuellement, il travaille en tant que professeur et prépare une thèse de doctorat sur le cinéma d'auteur

Suad Hamo Omar Auteure d’un roman intitulé Espoir d’Hayat, ainsi que de plusieurs ouvrages dont Contes d'un être humain et Fleurs créatives, publiés par Dar Insan en Egypte. Honorée par l'Association des Choeurs amoureux des chants et musiques d’Andalousie, elle a participé à la Foire Internationale du Livre à Casablanca et à la Fête du livre à Tétouan en 2019.Titulaire d’une licence en linguistique, elle a étudié à la Faculté des sciences juridiques, économiques et sociales de Rabat et elle se forme à la musique andalouse à l’Institut Musical de Larache.

Mohammad Atef IRIQAT Écrivain, dramaturge Palestine

Il a publié deux romans, Le mirage de Jasmine en 2015 et Murs cachés en 2018. Dans le domaine dramatique, il a écrit une pièce intitulée Il ne reste rien. Il a reçu de nombreuses mentions d’honneur de la part de l’Université Al-Quads, du salon littéraire May Ziada et de la Municipalité d’Abou Dis à Jérusalem. Étudiant en droit public, il est aussi pianiste et compositeur de musique classique.

Écrivaine Maroc

Profile for Cebedoc

Dossier de presse JILTAF 2019 - A l'aube des deux Nuits  

Du 18 au 27 septembre 2019, l'association Arts Dreams lance la première édition des Journées Internationales de Lyon du Théâtre Arabe et Fra...

Dossier de presse JILTAF 2019 - A l'aube des deux Nuits  

Du 18 au 27 septembre 2019, l'association Arts Dreams lance la première édition des Journées Internationales de Lyon du Théâtre Arabe et Fra...

Profile for 10812
Advertisement