Page 1

N07 www.020mag.fr


4|

0’20 magazine


TexTe: Invisible

S

ur le marché de l’airsoft, il est possible de trouver des répliques représentant la plupart des armes réelles. Cependant, nous avons l’impression que les entreprises se contentent aujourd’hui de répliques de type M4, AK et HK. Evidemment, de temps à autres, elles nous surprennent avec un modèle original mais lorsqu’elles s’y risquent, les autres sortent leur propre « version » de même modèle très peu de temps après.

PHOTOGRAPHIe: Pauline Andree

C

L'OBSESSION DE PAULINE

,

IL MANQUE

Il est donc temps, aujourd’hui de proposer de nouvelles options qui, par leur nature inconnue aux yeux de certains et très attendue aux yeux des autres, offriront un brin d’originalité et de diversité sur le terrain de jeu.

L

La première chose qui attire l’attention sur ta page web objectif-photos.com, est de trouver des images de bébés avec des images d’airsoft. Ce n’est pas une combinaison étrange ?

Dans cet article, nous vous parlerons d’une longue liste d’armes non-représentées en airsoft (hormis customs et unités limitées). Il en reste évidemment un paquet en réserve mais celle-ci représente déjà une proposition intéressante avec de quoi élargir le catalogue en donnant une bouffée d’air frais.

La combinaison de ces deux univers est étrange, je vous l'accorde : mon site n'est pas finalisé et c'est l'un des problèmes sur lesquels je travaille. Actuellement, les photos d'Airsoft apparaissent exclusivement dans les albums de la catégorie SPORT, elles n'apparaissent pas en page d'accueil pour éviter cette mauvaise combinaison.

Le monde de l’airsoft dispose d’un grand nombre de modèles réels pour inspiration. Il leur est possible de les reproduire à l’identique ou de les personnaliser. Rien qu’avec les familles des M4, nous avons de quoi nous amuser un moment. (Aux USA, il y a davantage d’entreprises de customisation et personnalisation de M4 que de fabricants de voitures, tout ne sera pas du Magpul) Quelques uns des modèles que nous attendons depuis longtemps ne sont apparemment pas prêts de sortir (peut-être que les dieux de l’Orient entendront nos prières cette fois). Bien évidemment, certains sont déjà sur le marché, il faudrait seulement penser au RPG-7. Ceux dont nous parlons dans cet article sont évidemment ceux qui sortent de l’ordinaire et dont l’originalité nous manque réellement sur le terrain. Il est évident qu’il y en a encore énormément dont nous ne parlons pas, il nous faudrait plusieurs magazines pour pouvoir résumer toutes les répliques que nous aimerions voir sur le marché. A présent, venons-en important : les pistolets

Julio Maestro (a.k.a. Caronte)

au

plus

Pek / Association Rsoft30

07 FRANCE.indd 10-11

20/03/14 10:15

07 FRANCE.indd 28-29

20/03/14 12:22

T ROIS R OIS : Logan : 0'20 Magazine : KJWorks

suivez-nous sur

07 FRANCE.indd 42-43

17/03/14 11:24

ru-Spec nous présente une option très versatile qui comble à la perfection les besoins des opérateurs en toute situation. Ils comblent nos attentes en matière de situation tactique, en combinant le confort et le style pour chaque pièce. Cette combinaison est réellement la plus adaptée à nos besoins.

Cette version noire du patron Multicam, très populaire chez les Forces Spéciales du monde entier, a été fabriquée pour combler les besoins uniques des forces de l’ordre qui opèrent en situation à haut risque. En mettant en place ce projet, ils ont voulu faire en sorte que ces unités dégagent une présence clairement autoritaire, nécessaire à ce genre d’opérations domestiques.

TexTe: Eddy

Si on ajoute le large catalogue de cette marque aux différents patrons de camouflage que nous offrent leurs produits, c’est tout un univers qui s’ouvre à nous. D’autant plus lorsque comme dans ce cas, on nous présente un patron inédit tel que le Multicam Black.

PHOTOGRAPHIe: 0'20 Magazine

T

Le Multicam Black a été crée pour compléter l’équipement de ces unités tout en faisant en sorte qu’elles présentent une image professionnelle digne des unités policières agissant en première ligne.

17/03/14 18:05

TEXTE ET PHOTOGRAPHIE: OSCAR AGUADO

07 FRANCE.indd 60-61

N

ous avons tous débuté l’airsoft un jour, parfois avec un équipement qui nous avait été prêté, parfois aiguillés par des amis ou des compagnons de terrain au moment d’acheter tout notre équipement et nos accessoires. Mais dans la plupart des cas, il était quasi impossible de savoir ce qui nous convenait vraiment avant d’avoir passé du temps sur le terrain. Pour savoir, il faut tenter. Jusqu’au jour où Crossman nous a présenté un équipement contenant tout le nécessaire pour pouvoir débuter l’airsoft sans aucun risque dès le premier achat.

8|

07 FRANCE.indd 68-69

0’20 magazine

LE PORTAIL

DES GRANDES

BATAILLES

: ElMcQueen : 0'20 Magazine : SAPA-Crosman

+ videos sur

20/03/14 10:19

07 FRANCE.indd 78-79

20/03/14 10:20


0’20 magazine

|9


La première chose qui attire l’attention sur ta page web objectif-photos.com, est de trouver des images de bébés avec des images d’airsoft. Ce n’est pas une combinaison étrange ? La combinaison de ces deux univers est étrange, je vous l'accorde : mon site n'est pas finalisé et c'est l'un des problèmes sur lesquels je travaille. Actuellement, les photos d'Airsoft apparaissent exclusivement dans les albums de la catégorie SPORT, elles n'apparaissent pas en page d'accueil pour éviter cette mauvaise combinaison.


Ce sont des tâches compatibles? Tu crois que tu peux être « cataloguée » si tu montres des photos de personnes armées, bien que ce soit de fausses armes ? Est-ce contreproductif de photographier de l’airsoft si tu veux aussi photographier des bébés, par exemple ? our la majorité des gens ignorant tout de l'Airsoft, c'est une activité qui renvoie une image négative. Nous le constatons au sein de notre association et nous essayons sans cesse d'améliorer cette image en insistant auprès de ces personnes sur le fait que c’est un loisir, bien encadré par des règles de sécurité etc.... Il est certain que les photos d'Airsoft sont contre productives vis-à-vis de mes autres centres d'intérêt photographique et c'est pour cela que je cherche activement une solution à ce "problème". Raconte-nous quelque chose sur toi…Photographe par passion ou par vocation ? J'ai 24 ans, je travaille dans un domaine qui n'a rien avoir avec la photographie, pour tout vous dire ... je travaille dans le Notariat ! Je n'ai suivi aucune formation liée à la photographie. Ce n'est pas mon activité principale bien que je souhaite fortement que ça le devienne un jour.


Je pratique la photo depuis plusieurs années par passion mais je me suis lancée en tant que professionnelle depuis environ 6 mois. C'est un domaine très vaste et c'est la raison pour laquelle je me suis spécialisée dans l'airsoft (entre autres). La photographie de conflits ne vous attire pas ? Non, j'admire vraiment les photographes qui ont le courage d'aller prendre ce type de clichés mais je ne m'en sentirai pas capable.

Pek / Association Rsoft30

Tu fais partie de ces photographes qui osent tout ou est ce qu’il y a une raison pour que tu te sois tournée vers l’airsoft ? Tu y joues ? J'ai découvert le monde de l'airsoft il y a 5 ans et je fais partie d'une association basée à Nimes dans le sud de la France (RSOFT30 - www. rsoft30.com). C'est une association que nous avons créée avec mon compagnon et qui m’a permis au fil du temps de bien connaitre le monde de l'airsoft et d'en savoir plus sur les attentes des joueurs en termes de photos.

Op MAD WORLD 2013


Chris / Association RSOFT30


Je ne pratique pas l'airsoft, je fais uniquement partie du bureau de l'association. J'ai eu l'occasion de tester mais je préfère shooter équipée de mon boitier plutôt que d'une réplique. Qu’as-tu pensé la première fois que tu t’es jointe à des joueurs ? Tu es venue à l’airsoft ou l’airsoft est venu à toi ? La première fois que je me suis rendue à une partie d'airsoft, j'avais un petit sourire en coin, je me suis dit "Eux, ils ont oublié de passer à l'âge adulte ! " mais j'ai vite compris que c'était pour tous un moment de convivialité et de détente (bien que parfois très sportif).

Tenue Red Wings

Ni sang, ni larmes, juste du fun !

Association Triple A

...et plein d’autres tenues disponibles chez www.heritage-airsoft.com - 09 50 17 06 23 Magasin : 20, bd de la République, 92 210, St Cloud


C’est vraiment difficile de trouver une femme qui est à la fois photographe et airsofteuse. Que peux-tu nous dire sur la gent féminine en France ? Dans tes galeries, je crois qu’on ne voit pas de joueuses. C’est exact ? Je vois de plus en plus de filles sur les terrains, elles osent se lancer malgré les préjugés et pour ça je les admire. L'airsoft reste une discipline majoritairement masculine et il n'est pas facile de s'imposer en tant que joueuse bien qu'elles soient accueillies à bras ouverts ! Je n'ai pas encore eu l'occasion de photographier des joueuses mais je serai enchantée de pouvoir le faire. Les femmes ont souvent plus de facilité avec l'objectif et je pense que les joueurs seraient ravis de voir sur les clichés un peu de féminité (autrement qu'en tenues "légères" pas tellement adaptées aux terrains). Comment est-ce qu’on te traite sur les terrains de jeu ? Ils te respectent, ils te couvent ou ils te détestent ? Les joueurs sont, dans la majorité des cas, contents et accueillants vis à vis des photographes, ils aiment avoir des souvenirs de leur parties et de leurs "exploits" (c'est bien les hommes ça !).

Stik / Association Rsoft30

20 |

0’20 magazine


www.redwolfairsoft.com www.facebook.com/redwolfairsoft

www.youtube.com/user/redwolfairsoft


uoi que ... quand j'y pense, je reçois régulièrement des billes perdues : peutêtre est-ce un signe d'antipathie :D, j'essaierai d'y prêter plus d'attention à l'avenir...! Parle nous aussi un peu de ton matériel…Canon, Nikon ou Sony ? Tu as déjà eu peur pour ton matériel pendant une partie d’airsoft ? Côté équipement, j'ai un boitier Nikon, le D600. Comme les airsofteurs, pour faire mon choix, j'ai analysé tous les critères importants, rafale rapide, batterie de qualité, grand angle de visée, pas trop sensible au bougé, une grande capacité de stockage et le tout quasiment full métal !

Pepito / Association Rsoft30

22 |

0’20 magazine


'ai choisi mes objectifs sur des critères tout aussi importants, le poids par exemple ! Il est tentant d'investir dans un téléobjectif de type 300m F/2.8 (qui permet de photographier de plus loin) mais à vrai dire, ce serait un peu comme passer toute une journée à épauler un CHEYTAC ! Bien entendu, je suis toujours équipée de lunettes de sécurité (pas toujours très pratique pour photographier), d'un chapeau en été et d'un gilet Fluo (qui n'empêche pas les billes perdues). Ca a été un réel plaisir de partager ce moment avec toi. Nous espérons te revoir le plus vite possible. Un grand merci à vous pour ces questions et merci pour votre sympathie tout aux long de nos échanges. Je suis vraiment ravie d'avoir pu vous répondre et j'espère que ces quelques photos plairont à la communauté, c'est eux qui m'inspirent et je les en remercie! Un gros poutou aussi à toute la family Rsoft30 !

Pek / Association Rsoft30


0’20 magazine

| 25


26 |

0’20 magazine


0’20 magazine

| 27


C

,

IL MANQUE

Caronte


46 |

0’20 magazine


0’20 magazine

| 47


48 |

0’20 magazine


0’20 magazine

| 49


50 |

0’20 magazine


0’20 magazine

| 51


Vente d’airsoft

www.honor­airsoft.fr HONOR AIRSOFT - 10 rue des entrepreneurs - 77270 Villeparisis Tél. : 06 35 54 04 23 - E-Mail : honor-airsoft@hotmail.fr


56 |

0’20 magazine


0’20 magazine

| 57


58 |

0’20 magazine


0’20 magazine

| 59


64 |

0’20 magazine


0’20 magazine

| 65


66 |

0’20 magazine


72 |

0’20 magazine


0’20 magazine

| 73


74 |

0’20 magazine


0’20 magazine

| 75


76 |

0’20 magazine


you're interested, contact pro@europe-accessoires.com

www.europe-accessoires.com

Europe Accessoires

ER D R O PRE• • • • • • • • • • •

La Maschinengewehr 42 allemande, de la Seconde Guerre mondiale. Les l'infanterie de la Wehrmacht pendant ou la MG42/59, chambrés en 7,62 www.facebook.com/ EuropeAccessoires

Ref : OTG033

plus connue sous son code de nomenclature MG42, est considérée comme l'une des meilleures mitrailleuses premières armes arrivèrent dans les unités au cours de l'année 1942. Elle fut largement utilisée par la deuxième moitié de la Seconde Guerre mondiale et ses dérivés modernes comme la MG3, la M53 OTAN, sont encore en service dans de nombreux pays.

Le MG42 Airsoft, AEG, Full Metal est le premier en son genre : une véritable réplique 1:1. Elle est un must pour tout amateur ou collectionneur de la Seconde Guerre mondiale en raison de son niveau de détail.

www.europe-accessoires.com


82 |

0’20 magazine


0’20 magazine

| 83


84 |

0’20 magazine


86 |

0’20 magazine


0’20 magazine

| 87


88 |

0’20 magazine


0’20 magazine

| 89


92 |

0’20 magazine


0’20 magazine

| 93


94 |

0’20 magazine


0’20 magazine

| 95


96 |

0’20 magazine


0’20 magazine

| 97


N07 0'20 magazine  
Advertisement
Read more
Read more
Similar to
Popular now
Just for you