La Géomancie Traditionelle

Page 109

PRATIQUE DE LA CONSULTATION GÉOll.ANTIQUE

109

B 'il 8 'agit. par exemple. de résoudre une question rela· tive à un voyage du questionneur, il convient d 'associer à l 'image mentale de celui-ci la notion de la maison l, et à l 'idée du voy�e. celle de la maison Ill, ou de la maison IX, suivant qu 'il 8 agira d 'un simple déplacement . ou d 'un ,rand voyage. Pour un voyage par mer, le géœnancien dOit 89 représenter le questionneur dans sa vie à bord du navire. pour un voyage par terre il 89 le représentera dans le train ou en voiture, etc... En obligeant son esprit à la représentation de l'action

à laquelle doit participer le questionneur, le géomancien évitera que des images étrangères à la question ne fassent irruption dans sQn cerveau, ce qui est fréquent, surtout chez le débutant.

Conduite de l'interprétation Nous vellons de signaler qu'on pouvait distinguer trois types principaux de questions. Bien que l'interprétation reste soumise à des principes généraux valables dans tous les cas, elle suivra dans chacune des catégories un plan et des règles adaptées à celle-ci.

QUESTIONS GÉNÉRALES Une question générale est celle qui envisage Wl en­ semble d'éléments ou de notions intimement liées par des relations de contingence ou de causalité, un état généJ:al où interviennent des facteurs d'essences diverses comme le temps et l'espace, la spiritualité et la maté­ térialité.

La connaissance du portrait physique, intellectuel et moral d'un hoinme connu ou inconnu, p ar exemple, de même que la recherche du destin d'un enfant, d'une collectivité, société ou nation, d'une entreprise quel­ conque, relèvent des questions générales. L'il1terp�tation d'un thème érigé pOUl· répondre à une question de cet ordre doit se conformer au plan suivant :


Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.