Issuu on Google+

Juin 2012

Kudumail

DÉVELOPPEMENT

Citation mémorable

Les Scouts participent à l’Appel à l’Action pour la Survie des enfatans à Washington D.C

« Je suis sûr que les Scouts peuvent changer les choses dans les familles, les écoles et au travail, étant donné que le Scoutisme encourage la création d’un monde plus harmonieux »

Du 14 au 15 juin 2012, le Gouvernement d’Ethiopie, Inde et des Etats Unis, ensemble avec l’UNICEF, ont tenu « l’Appel à l’Action pour la Survie des Enfants » un rassemblement qui avait comme objectif de mobiliser la planète autour d’un ambitieux mais simple but : en terminer avec les morts enfantines. Ils étaient venus ensemble avec comme objectifs de célébrer le succès, la compréhension des obstacles et l’identification de stratégies impactant fortement sur la survie des enfants, nécessaires pour accélérer la fin des morts enfantines pouvant être prévenus. La Secrétaire d’État des États Unis, Hillary Rodham Clinton, a participé au premier jour du forum. D’autres personnalités aux profils clés participèrent, dont 46 Ministres de la Santé, de la Finance et du Développement, des preneurs de décisions, des leaders d’opinions d’agences multilatérales, de la société civile, d’Organisations Non-Gouvernementales, de communautés de croyance, instituts d'enseignement, etc.

Son Excellence Fernando da Piedade Dias dos Santos, le Vice Président d’Angola.

Le deuxième jour a rassemblé des experts techniques et des leaders d’opinion travaillant sur les questions de nutritions, de la malaria, de Transmission MèreEnfant (TME), de la santé maternelle et des nouveaux nés, des plannings familiaux, et d’autres thèmes critiques pour la survie des enfants. Ces experts ont travaillés au-delà de leurs champs d’expertise pour identifier les stratégies et les investissements clés pour combattre les morts enfantines pouvant être prévenus. Cleopatra John, une Scoute de l’Association Scoute d’Ouganda a fait une présentation sur « U-rapport », un projet de ladite Association en partenariat avec l’UNICEF. L’U-rapport, qui est un outil de communication sociale et mobile, avait été capable de toucher la plupart des jeunes des régions difficilement accessibles en Ouganda. En utilisant la plateforme, les jeunes sont capables d’envoyer et de recevoir des sujets, questions englobant tous les angles de la vie. Par exemple, la santé, l’économie social, ceux-ci parmi tant d’autres.

MERCI DE NOUS FAIRE PARVENIR PAR MAIL (africa@scout.org) UN PROVERBE LOCAL. NOUS PUBLIERONS LES MEILLEURS DANS LE PROCHAIN NUMÉRO!

ÉVÉNEMENTS ÉVÉNEMENTS

DATE

PAYS

6e Jamboree Africain du Scoutisme

28 juillet – 5 août 2012

Burundi

8e Forum zonal des Jenues (Afrique de l’Ouest)

10 – 15 août 2012

Côte d’Ivoire

8e Conférence zonale du Scoutisme (Afrique de l’Ouest)

16 – 21 août 2012

Côte d’Ivoire

Formation de Formateurs (Zone Afrique de l’est)

19 - 25 août 2012

Kenya

Jamboree National du Centenaire

2 novembre – 3 décembre 2012

Maurice

Le rassemblement, qui s’est déroulé à l’Université de Georgetown à Washington D.C, avait demandé aux gouvernements et aux partenaires de signer « Une Promesse Renouvelée », un engagement pour travailler à une meilleure survie des enfants. Les participants se sont engagés à influencer le développement d’opinions/ pensées et d’actions d’un large panel de questions critiques.

Bureau Mondial du Scoutisme Bureau Régional Afrique P.O. Box 63070 00200, City Square Nairobi, KENYA

--------------

FELICITATIONS, SCOUTS D’AFRIQUE DU SUD POUR LE PRIX ECOLOGISATION DU FUTUR !

https://www.facebook.com/pages/Scouting-in-theAfrica-Region/163797806967899 http://twi tter.com/#!/ScoutingAfrica

4

© 2012 Bureau Mondial du Scoutisme – Bureau Régional Afrique

africa@scout.org www.scout.org/africa Skype: worldscoutbureauafrica Phone 1: (+254 20) 728499553 Phone 2: (+254 20) 245 09 85


Kudumail Edition 9 FR