Dax Narbonne

Page 3

Page 3

Nous savions pertinemment que cette saison serait difficile. Que nous passerions par des périodes de satisfactions mais aussi par des moments de doutes ou tout au moins d’inquiétudes. Qu’il nous faudrait du temps, un minimum de temps, pour trouver le bon régime, pour commencer à consolider certains secteurs du jeu que nos entraîneurs veulent installer. Une équipe de rugby, c’est un ensemble complexe dans son organisation. Beaucoup d’autres clubs sont passés par ce chemin constitué de montagnes russes avant de parvenir à un certain équilibre. Tout en sachant aussi et surtout que jamais rien n’est acquis. Ce match nul, concédé contre Bourgoin, c’est un peu l’histoire du verre à moitié vide ou à moitié plein, selon qu’on est plutôt pessimiste ou optimiste. Bien sûr, on peut toujours se dire que si nous avions mis tous

les ingrédients dès les premières minutes de cette rencontre, comme nous avons su le faire en fin de première période, le résultat aurait été différent. Néanmoins, en égalisant à quelques poignées de secondes de la sirène, nous avons malgré tout sauvé l’essentiel. Nous sommes toujours invaincus chez nous et nos joueurs ont montré qu’ils étaient prêts à s’investir avec énergie et détermination pour ne pas s’incliner sur leurs terres. Alors, avant d’accueillir Narbonne, retenons ces éléments pour accorder encore notre confiance à ce groupe toujours en construction qui a besoin d’être soutenu pour continuer à avancer.

Alain Pécastaing Président de l’USDax


Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.