PC Update 49

Page 39

Ils auraient pu y être Antec Nine et Twelve Hundred

S

obres, bien ventilés et pas trop chers, les boîtiers Antec Nine Hundred V2 (105 euros) et Twelve Hundred 150 euros) ont tout pour plaire. Leur seul problème ? Ils souffrent de la concurrence des boîtiers Cooler Master HAF qui, pour un prix moins élevé, offrent plus de facilités de montage, y compris l’intégration du watercooling. En test dans Hardware Magazine n° 36.

Cooler Master ATCS 840

V

éritable monstre, le 840 est un des rares survivants du Cooler Master d’antan. Issu de la gamme ATSC, conçue pour le silence, il est tout en aluminium. Il propose une grande libertée d’installation, permettant notamment de choisir entre l’alimentation en bas ou en haut. A part son prix un peu élevé, 190 euros, il ne connait pas de gros défaut. Ce boîtier est en essai dans PC Update n° 41.

Cooler Master Cosmos

A

ncien fer de lance de Cooler Master, la série des boîtiers Cosmos est encore produite. Malgré son âge (sorti en 2007), il offre de bonnes prestations et seule bien que la ventilation n’autorise pas de plus grands ventilateurs que les 120 mm, il reste un choix intéressant. Son prix reste haut de gamme lui aussi, 180 euros pour le Cosmos 1000, 195 euros pour le Cosmos S. Ce dernier est en test dans Hardware Magazine n° 34.

CM Storm Scout et Sniper

S

ous marque de Cooler Master, les boîtiers CM Storm bénéficient de bons rapports qualité/prix. Les Scout et Sniper sont deux très bons produits… concurrencés en interne par le tout nouveau HAF 912. Essai dans Hardware Magazine n° 41.

Lian-Li PC-Q07 et PC-Q08

T

rès mignons, ces petits boîtiers mini ITX pourront vous séduire. Capables d’accueillir une véritable alim et un lecteur optique 5,25», ils sortent du lot. Problème du Q07, il ne propose qu’un slot d’extension, limitant sérieusement les possibilités d’installation de cartes graphiques de joueur. Quant au PC-Q08, c’est sa complexité de montage qui bloque, il faut retirer plus de 20 vis pour y arriver ! Il est, d’autre part, un peu bruyant en 12 V. Nous les avons essayés dans PC Update n° 41 (Q07) et PC Update n° 48 (Q08).

Lian-Li Tyr X500

L

ongtemps notre référence haut de gamme, le Tyr X500 de Lian-Li reste un boîtier magique. Aussi bien que le nouveau X900 et moins cher de presque 100 euros, n’hésitez pas si vous en trouvez chez votre revendeur ! Il n’est absent de ce best-of qu’en raison de l’arrêt de sa production. Testé dans Hardware Magazine n° 37.

Silverstone Temjin TJ-07

R

éférence haut de gamme appréciée des moddeurs, notamment en raison de sa compatibilité avec les radiateurs d’eau de 480 mm, le TJ07 à du mal à trouver une place dans notre best-of en raison de son prix. A 290 euros, il n’offre pas autant d’originalité d’astuces de montage qu’un Corsair Obsidian 800D ou la même finition qu’un Lian-Li de même tarif.

Thermaltake V3 et V9

S

i Thermaltake n’a aucun boîtier dans ce best-of, c’est pour une raison unique : le manque de qualité de finition. Pourtant, la marque pense souvent à tout, innove parfois, ose des looks originaux mais ses produits pèchent toujours pas des plastiques peu reluisants ou des problèmes de bruit et vibrations. Les V3 et V9, au look plutôt sexy, sont notamment très bruyants et assez mal finis. Retrouvez le test dans PC Update n° 39.

PC Update

I 39


Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.