PC Update 41

Page 8

News

IDF 2009 à Pékin Chaque printemps, Intel organise son forum technologique en Chine, l’occasion d’y présenter quelques nouveautés bien que la crise ait affecté l’événement.

S

i cet IDF printemps 2009 a bien eu lieu comme chaque année, il a cependant été réduit à sa plus simple expression compte tenu du climat financier morose qui pousse les fabricants à réduire tant que possible les dépenses en communication. Ainsi, nous n’avons eu droit qu’à une seule journée de présentation, au lieu de trois ou quatre

Voilà à quoi ressemble le gestionnaire des tâches avec un système équipé de quatre Xeon Nehalem-EX. La plateforme Moorestown qui intègre le successeur de l’Atom est nettement plus économe.

Pat Gelsinger reçoit un coup de bâton alors qu’il félicite Craig Barrett pour sa carrière chez Intel.

habituellement, et le tout était presque totalement tourné vers le marché chinois. L’événement s’est cependant avéré intéressant puisque diverses personnalités importantes d’Intel étaient de la partie avec du neuf sur le Xeon Nehalem 8 cores et sur Larrabee notamment. Les netbooks étaient, bien entendu, à l’honneur, tout comme les MID, ces périphériques mobiles tournés vers Internet qui peinent à trouver le bon format. L’Atom est la pierre angulaire de ces marchés, difficile à manier sans concurrencer les portables classiques. Intel a d’ailleurs fait la démonstration de « l’Atom 2 » qui affiche non pas un gros gain de performances mais bien une consommation dix fois plus faible au repos que son prédécesseur. De quoi enfin faire décoller les MID ?

News

Le dernier IDF de Craig Barrett

Les soins promulgués à distance devraient bientôt devenir réalité.

8

I PC Update

Un aspect important de cet IDF de Pékin est qu’il s’agissait du dernier de Craig Barrett, ex-CEO d’Intel et actuel président du conseil d’administration de la société, poste qu’il quittera à l’heure où vous lirez

ces lignes. Une personnalité forte et très engagée en politique, puisqu’il préside notamment une branche des Nations Unies et qu’il était un conseiller de l’administration Bush. Pour son dernier IDF, Craig Barrett a insisté sur tout le bien qu’il pense des plans de relance massifs des Etats-Unis et de la Chine dont il se félicite qu’une part importante soit investie dans le futur, et autrement dit, dans les nouvelles technologies que fournit Intel ou sur lesquelles Intel travaille. A ce sujet, il a insisté lourdement, comme à son habitude, sur l’utilisation des nouvelles technologies pour améliorer les soins de santé, dans les régions reculées et dans les pays en développement. Un message qui tombe à pic puisque la Chine vient de décider de débloquer des sommes énormes de manière à construire son premier système de soins de santé national. Les nouvelles technologies vont permettre aux patients d’avoir accès à des médecins compétents sans devoir se déplacer dans les grandes villes.


Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.