Bulletin officiel de la Guyane française (1872)

Page 120

- 72 -

2° le nommé Lebreton (Casimir-Julien-Pierre), transporté de la 1re catégorie, numéro matricule 11257, a la peine de trois ans de travaux forcés, pour évasion. N° 115 — ARRÊTÉ remettant en vigueur celui du 23 août 1862 relatif aux primes pour la destruction des tigres. Cayenne, le 20 février 1872. de la Guyane française, Vu l'arrêté du 13 mars 1869, qui supprime, principalement par des raisons d'économie, les primes accordées pour ia destruction des tigres dans la colonie ; Vu la pétition adressée à l'Administration par plusieurs habitants hattiers, dans le but d'obtenir la destruction de ces carnassiers, dont la multiplication occasionne dans les ménageries des pertes fréquentes de nature à nuire gravement à l'approvisionnement du pays, en même temps qu'à cette intéressante industrie ; Vu la demande de la Chambre d'agriculture, de commerce et d'industrie ; Sur la proposition du Directeur de l'intérieur, De l'avis du Conseil privé, LE GOUVERNEUR

ARRÊTE :

Article 1er. L'arrêté du 23 août 1862, qui règle les primes à accorder pour la destruction des tigres, est remis en vigueur pour avoir son effet à partir du 1er février 1872. Art. 2. Le payement des primes obtenues aura lieu conformément a la décision du 28 janvier 1861. Art. 3. La dépense en sera imputée, pour cette année, sur le fonds des dépenses imprévues inscrit au budget local de 1872, paragraphe 11. article 3, chapitre II. Art. 4. Le Directeur de l'intérieur est chargé de l'exécution du présent arrêté, qui sera enregistré partout où besoin sera et inséré au Moniteur et au Bulletin officiels de la colonie. Cayenne, le 20 février 1872. LOUBÈRE. Par le Gouverneur : Le Directeur de l'intérieur, A, QUINTRIE.


Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.