contre-espionnage algerien notre guerre contre les islamistes

Page 148

Con~spionnagt

alghitn - Notre gurrre contre ks is/amisles

Autour de moi, la liste des morts s'allongeai t. Je rayais des noms sur mon carne t. «N'habite plus il. cette adresse ! ~ ~ Enterr~ , disparu, pas de trace .. . ~ Comme le capitaine Abdelahak qui sera assassiné il. bord de s.a voiture de service en pleine autoroute. Il avait l'habi tud e de se rendre il. Alger il. la Direction du contre-espionnage chaque matin. C'était mon coll~gue de bureau il Alger. Il y avait eu aussi D ehache Abdelkader. Policier lui aussi. Assassiné dans la voi ture avec Nacer, la même nuit. Le commandant Djebber, qui avait exerc~ à la D irection du contre-espionnage à Alge r avec moi, sera e nlevé et ~gorgé à Médéa, sur son li eu de résidence, par le groupe de Sid Ali Belhadjar. Haloui Mohamed, un jeune soldat qui passait son se rvice nation al au CTRI, sera enlevé vivant par l'émir H adj adj Mohamed. Son corps ne sera jamais découvert. Le CTRI avait procMé à l'arrestation de la mhe de cet émir ainsi que de ses fr~res et sœurs pour le pousser à Iibtrer ce soldat. En vain. Il avait fait une croix sur s.a famille. Alors un jeune soldat . ..

Et puis il y aura H ichem, le lundi matin, qui ne rentrera jamais de sa permission de deux semaines. Le td éphone a sonn~ . C'~ ta it la police d'Alger. Il était Il heures, on venait de r~cupérer le corps . • On est arrivé trop tard . Les tangos l'ont tu~ prh de sa maison. Ils sont arrivés par de rrit re et lui o nt collé deux balles dans la colonne. ~ Il ~ tait parti retrouver son quartier, il El Biar, dans le ce ntre d'Alger. Deux semaines de permission pour finir la bouche sur le trottoir. Sa mon m'a assomm~. Dans la mêm e semaine, tout le service s'est déplac~ pour l'accompagner une dernih e fois. Deux cents personnes du service, Djebbar M'H enna en tète, se rendront en Kabylie. Arrivés là-bas, prés de 1 000 personnes nous attendaient en silence. To ut son village. Eux aussi, les terro ristes, ils n'en pouvaiem plus.


Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.