Présence Nouvelle Numéro 1

Page 7

Outre les enseignements bouddhistes qui y sont donnés avec une certaine discrétion, il y a ce projet que les maîtres des lieux ont souhaité et qui a été encouragé par le Dalaï-­‐lama. Des moines s’emploient à construire un monument sacré, une Stupa, symbole de lumière et de paix entre les hommes. Une tâche qui durera plus d’une année et dont nous avons vu l’avancée. Leur présence donne une touche m ystique à cet endroit où la nature est à la première place. L’exploration de ce grand parc vous amène doucement vers les divinités de pierres que la végétation honore. Je ne saurais vous exprimer la joie ressentie en voyant apparaître, derrière un rideau de fleurs, un bouddha magnifique dont la présence inspire le silence à toute personne qui arrive devant lui. Une féerie de pierres, de verdure et d’eau fait entrer le visiteur dans la contemplation. « le divin et la nature » Quand vous pénétrez dans ce lieu qu’est Crystal Castle, vous ne cessez d’être ébahi par cet agencement soigné entre le divin et la nature. Cet endroit est défini comme un étant une « expérience » à vivre. Et je vous confirme que ma première impression fut de cet ordre. Parce que l’immensité du lieu, par sa taille et sa beauté, ne peut être racontée, elle doit être vécue. Je souhaitais tout de m ême partager un peu de cette magie avec vous, afin de vous montrer qu’il existe sur cette planète, des endroits où l’homme moderne a su entrer en harmonie avec son environnement. Le regard du visiteur devient sourire grâce à la paix qui émane de cet espace. Et, après quelques heures passées dans ce paradis, c’est la pluie qui a décidé de notre départ. Parce que le château de cristal n’est pas une bâtisse, c’est beaucoup plus que cela. C’est là où le ciel et la terre se rejoignent. C’est-­‐à-­‐dire partout où des hommes et des femmes vivent ce lien naturel avec l’énergie de la vie.

Nathalie BODIN

“Ce m agnifique Univers est pour nous un pourvoyeur d’abondance quand nous sommes dans un état de gratitude.” Dr Wayne Dyer Réussir au quotidien “ Vous ne pouvez pas recevoir ce que vous ne donnez pas. Ce qui entre est le pendant de ce qui sort. Ce que vous pensez que le monde retient et ne vous donne pas, vous l’avez déjà. Si vous ne le laissez pas sortir, vous ne saurez même pas que vous le possédez. Ceci comprend aussi l’abondance.” Eckhart Tolle. Nouvelle Terre

7


Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.