paperJam Economie & Finance - Novembre 2007

Page 88

c a rr i ere s · B e l g i q u e

Arr i vee s - d e p a r t s - p romo t i on s

Ils bougent

.

BAUDOUIN VELGE, 52 ans, quitte la Fedis le 1er décembre sa fonction pour devenir administrateur délégué d’INTEREL Belgium. Il restera en place jusqu’au 30 novembre. M. Velge s’est occupé, entre autres, chez Fedis, d’apporter une plus grande visibilité à la problématique du passage de Mister Cash à Maestro. Baudouin Velge avait précédemment été directeur du département économie à la Fédération des Entreprises de Belgique (FEB).

PATRICK DE BAETS, 40 ans, jusqu’à ce jour directeur prévoyance et petites entreprises au sein du product management d’Axa en Belgique, remplace Mieke Janssens en tant que directeur général de TOURING ASSURANCE (TATV). Patrick De Baets a exercé l’ensemble de sa carrière dans le secteur de l’assurance. Après un passage chez Fortis, il travaille à la création et au développement rapide de deux compagnies d’assurance au sein du Groupe BNPParibas: Cardif Belgique et Investlife Luxembourg. C’est en 2004 que Patrick De Baets rejoint Axa, où il a notamment contribué à la redynamisation des produits Axa.

c o l u br i s – c oo e t c f o

pEter minihane

PETER MINIHANE, 58 ans, devient le COO et le CFO de COLUBRIS. M. Minihane dirigera et contrôlera la gestion stratégique et financière de l’entreprise. Il aidera ainsi Colubris à développer sa position sur le marché du WLAN (réseaux locaux sans fil) et du 802.11n (WIFI). Avant d’entrer chez Colubris, Peter Minihane a occupé plusieurs postes directionnels (EVP, CFO et COO) chez Microcom, Skok Systems, StarBak Communications ou encore chez Visual Networks, fournisseur de systèmes de gestion des performances pour les WLAN.

KRONOS, géant international de logiciels HRM, vient de désigner, JEAN DE CRANE, 44 ans, au poste de general manager Western Europe. Jusque récemment, Jean de Crane était CEO de la firme belge Captor. La société américaine Kronos a repris Captor en juin 2007 et développe actuellement le siège d’Asse-Zellik pour en faire son principal siège européen. En qualité de general manager Western Europe, Jean de Crane dirige la gestion journalière des diverses entités de Kronos Europe occidentale. Il a pour tâche d’implanter solidement Kronos sur le marché de la gestion du personnel en Europe occidentale.

Claire de Prevoisin, âgée de 37 ans, vient d’être nommée directrice générale de Louis Vuitton Benelux. Diplômée de l’Ecole Supérieure de Commerce de Paris, elle occupe ce poste après avoir été successivement contrôleur de gestion, financial contrôleur, responsable financier et opérations, responsable commerciale et directrice magasin au sein du groupe Louis Vuitton.

OLIVIER DE KOCK, 33 ans, est nommé country manager d’APTELIA BELGIUM, entreprise faisant partie d’Aptelia Group (Lille-ParisLuxembourg-Bruxelles), spécialisée dans les nouvelles technologies de l’information et des systèmes décisionnels. Diplômé d’un master en langues germaniques et d’un post-graduat en communication d’entreprise, il affiche une expérience significative notamment chez Diner’s Club et Devoteam. En tant que country manager, son objectif est de développer l’entité belge et de positionner Aptelia comme acteur majeur dans ses métiers de conseil, de développements d’application, de business intelligence et d’intégration applicative.

MARC VAN DER SCHUEREN a été nommé nouvel administrateur-délégué de BANQUE DE LA POSTE et membre du comité de direction. M. Van der Schueren, âgé de 51 ans, remplace Rudy Moens. Cette désignation prendra effet le 5 octobre prochain, après l’approbation du conseil d’administration. Dans sa nouvelle fonction en tant qu’administrateurdélégué, Marc Van der Schueren sera responsable des départements IT, crédits & régularisation et risk management, ALM & contrôle de gestion.

Olivier Lefebvre, 49 ans, quittera probablement, le 1er octobre, le comité de direction de NYSE EURONEXT. La relève sera assurée par BRUNO COLMANT, 46 ans, une fois que la direction et les régulateurs du groupe auront donné leur aval. Ce dernier fut le CFO et membre du Comité exécutif d’ING Group – Belgium et CEO d’ING Group – Luxembourg de 2002 à 2006.

PHILIPPE LATHOUWERS, 39 ans, devient le nouveau directeur des ventes pour l’Europe chez IMPERBEL, leader mondial dans le domaine de l’étanchéité des toitures. Sa tâche principale consistera à assurer la direction centralisée des ventes dans toute l’Europe. Par ailleurs, il fait également partie du comité de direction. Jusqu’il y a peu, Philippe Lathouwers était directeur des ventes pour le Benelux chez Soudal à Turnhout.

Laurence Verhaert devient, à 37 ans, la nouvelle marketing manager chez Vedior. Avec son équipe de cinq collaborateurs, elle aidera la direction générale à atteindre ses objectifs de croissance sur le marché de l’intérim belge. Diplômée d’une licence en sciences financières et commerciales à la Haute Ecole de Commerce (UFSIA) en 1994 avec une spécialisation en marketing, elle a occupé diverses fonctions commerciales et de marketing chez l’éditeur Wolters Kluwer, chez Acco et chez Ketels Direct Marketing. Elle a travaillé pendant sept ans comme customer relationship manager au Persgroep Publishing, puis comme senior product manager à La Poste.

88 PAPERJAM NOVEMBRE 2007

05_1_carrieres_belgique.indd 88

15.10.2007 16:21:01 Uhr


Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.