McommeMaison septembre/octobre 2014

Page 14

PAGE

14 Luminaires intérieurs…

Une créativité débridée… S’il fut un temps où les luminaires étaient conçus autour de l’ampoule, ce temps peu éloigné est définitivement révolu… Après quelques années d’adaptation, la révolution LED a débridé la créativité des designers, autorisé l’usage de tous les matériaux et de toutes les structures. La lumière entre sur le devant de la scène de la décoration, devient une œuvre d’art à elle seule, et donne le ton de l’atmosphère des lieux. Après les premiers essais, au style ultra moderne, voire quasi futuristes des éclairages LED, les luminaires tendances 2014 réinvestissent des allures anciennes, pour ouvrir l’horizon créatif. Chez EPI luminaires, l’ampoule joue de volutes derrière le verre fumé, très ten-

dance cette saison. L’ensemble prend des allures rétro, jazzy et chaleureuses, tout en restant à la pointe de la modernité. Avec le lustre Serene, de la collection Windfall, Lalique réinvestit l’un de ses motifs emblématiques, celui du célèbre train l’orient express. Les personnages semblent danser dans une cloche de cristal, au cœur de la lumière. La pureté du cristal donne une dimension féérique à l’ensemble, tout en demeurant sobre, raffinée. Chez Thierry Vidé, une suspension monumentale, nommée « Galaxie », illumine le ciel des pièces majestueuses, tout en les parant d’un nuage de modernité, grâce à un subtil jeu de transparences alliant des formes simples, géométriques.

Accéder au site : www.lalique.com MCOMMEMAISON INTERACTIF - N° 17


Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.