maracanafoot1379 date 26-03-2011

Page 14

14

LIGUE 1

Défier la JSK à Tizi même ! Maracana N°1379— Samedi 26 Mars 2011

g Par MILOUD TOUADJINE

E

Cherif El Ouazzani-Kechamli, ce n’est pas encore la lune de miel

n effet, le match amical contre une bonne équipe de la Ligue 2, l’USM Bel-Abbès, les Hamraoui ont été, encore une fois, incapables d’extérioriser leurs capacités, se contentant de gérer petitement un match qui était largement à leur portée.

Les rapports entre l’ex-capitaine des Hamraoua et son entraîneur ne sont pas encore au beau fixe. Kada Kechamli continue à s’entraîner comme d’habitude, parlant très peu sur le terrain et en dehors et Cherif El Ouazzani continue de son côté à être taciturne, comme à son habitude. Certains spéculaient sur le retour de Kada dans l’axe central de la défense, à l’occasion du déplacement à Tizi Ouzou, mais au vu de la séance du jeudi et surtout du match amical face à l’USMBA, il est peu probable que ce retour s’effectue mardi prochain.

Les remplaçants d’abord

Comme à son habitude, Cherif El Ouazzani a fait jouer en première mitemps les éléments qui n’ont pas participé au dernier match de championnat et les éternels remplaçants, à l’image d’Akram, Benatia, Kechamli, Boukessassa (qui n’a évolué que quelques petites minutes devant Blida), et El Bahari entre autres. Ces deux derniers joueurs ont été les buteurs qui ont permis au Mouloudia de mener par 2 buts à 1 jusqu’à la pause. En deuxième période, le coach en chef commença à faire sa série de remplacements afin de permettre à un maximum de joueurs de participer à cette joute d’entraînement, parmi lesquels le gardien Ouamane, Seddik Berradja (absent face à l’USMB pour cause de suspension). Ce dernier donne l’avantage sur penalty aux locaux, après que les visiteurs eurent marqué leur 2e but au courant de la seconde mi-temps. A l’arrivée une petite victoire qui laisse planer le doute dans l’esprit des supporters présents au stade Zabana, quant à un résultat positif de leur équipe à Tizi Ouzou.

Fellah en coup de vent…

L’excellent gardien de but du MCO, Fellah Ahmed, n’en peut plus d’attendre le bon vouloir de la direction du club pour le régulariser. Soumis à une rude concurrence avec El Ghoul et Ouamane, l’ex-portier du CRB fait le maximum pour être toujours dans une forme optimale, mais ses problèmes financiers ne lui laissent plus la possibilité de travailler dans la sérénité. «Je suis l’un des joueurs qui n’ont pas encore été régularisés entièrement. Je ne joue pas constamment pour prétendre avoir les primes qui me permettraient de voir venir. J’ai de

gros problèmes financiers et psychologiquement je ne peux pas travailler dans la sérénité. Le président doit comprendre cela. Je pense ne revenir au club qu’une fois avoir reçu mon dû». Rappelons que Fellah n’a joué que 7 matchs de championnat jusque-là.

... Benatia veut son argent

Le milieu récupérateur, qui a été absent depuis la veille de la trêve hivernale, pour blessure, vient de reprendre à l’occasion du match amical contre Belabbès. Majid n’a

Cherif El Ouazzani ne veut pas parler à la presse

Sitôt le match amical terminé, l’entraîneur en chef a filé vers sa voiture, sans regarder derrière lui, sachant pertinemment que quelques confrères le suivaient au pas de course pour lui soutirer quelques informations. Cette manière d’opérer de l’ex-demi du MCO des années 80, est de mise à chaque fois que la formation connaît des problèmes. Par contre, il n’hésite pas à répondre aux questions, par téléphone, à certains confrères privilégiées, ses avis sur son équipe. Rappelons que samedi dernier, à la suite de la semi-défaite devant l’USMB, le coach avait délégué son adjoint pour la conférence d’après-match, ce qui n’a pas été le cas quand le Mouloudia gagnait. M. T.

Derniers réglages avant l’ESS

g Par SABAÏHITANI SMAÏN

DES SPONSORS SOLLICITÉS

La direction du Widad de Tlemcen qui veut à tout prix régulariser la situation des joueurs, en réglant une partie de leurs arriérés ne cesse de multiplier des contacts et les démarches avec l’espoir de nouveau contrats de sponsoring. Après le départ de l’opérateur téléphonique «Mobilis» et depuis l’accord de Nedjma de sponsoriser le WAT, les responsables widadis sont en contacts très avancés avec Djezzy, mais aussi la compagnie aérienne «Aigle Azur» avec l’espoir de conclure ces deux contrats au courant de cette semaine puisque le président Yahla Abdelkrim sera attendu aujourd’hui à Alger pour négociations. S. T. S.

D

e retour aux entraînements durant l’après midi d’avant-hier, au complexe Akid-Lotfi, les protégés de l’entraîneur Amrani Abdelkader qui traversaient une période assez faste après le match nul décroché sur la terre bônoise face à l’équipe locale, l’USM Annaba, pour le compte de la 2e phase de ce championnat professionnel de ligue 1, les Widadis sont en train de préparer dans une excellente ambiance la réception du coleader, l’Entente de Sétif prévue le 29 mars 2011 à partir de 14h30. Et pour mieux préparer cette rude confrontation, les coéquipiers de Boudjakdji ont disputé ce jeudi un match amical avec le voisin l’ES Mostaganem qui s’est soldé sur le score de 2 à 1 en faveur des protégés de Benchadli. Cette rencontre a permis au coach tlemcénien d’abord de

EN AMICAL WAT 1 - ESM 2

Ph : Maracana

C’est toujours difficile de gagner à Tizi…mais pas impossible Celui qui est supposé être le meilleur attaquant du Mouloudia, bien qu’il n’ait rien marqué en compétition ces deux derniers mois, pense que le déplacement de mardi prochain est extrêmement difficile et délicat, au vu de la crise que connaît le club kabyle dont les joueurs et leur staff cherchent par tous les moyens à se relancer en championnat. «Les matchs contre la JSK, que ce soit à Oran ou à Tizi Ouzou ont toujours été difficiles. La preuve en est le match nul réalisé par nos amis kabyles à Zabana. Ajoutons que le nul de Blida nous a assommés sur le plan psychologique et vous comprendrez que notre mission de ramener un résultat positif de làbas sera délicat. Cela n’empêche pas que nous nous déplacerons avec l’esprit de faire ce bon résultat et de ramener au moins le point du nul. Il nous faut un grand esprit de corps, une cohésion effective et un grand mental. Pour ma part, je suis en forme et si je suis aligné, je ferai le maximum pour marquer ou faire marquer mes camarades. Nous aussi nous avons un standing à faire respecter et même si notre souci premier est le maintien, nous bataillons pour une place d’honneur.

Au vu de la séance d’entraînement de jeudi à laquelle a participé presque tout l’effectif oranais, hormis Fellah qui a fait une petite apparition avant de s’éclipser, il reste un certain malaise au sein du groupe.

Ph : Maracana

DAOUD BOUABDALLAH :

ressenti aucune douleur et se déclare prêt pour le match de mardi si son entraîneur fait appel à lui. Mais, il a posé une condition à ce retour à la compétition, à savoir le règlement de ses arriérés. Tout comme Fellah, Benatia n’a pas eu l’occasion de recevoir des primes de matchs gagnés depuis le mois de décembre dernier. D’où un grand manque financier.

faire tourner son effectif, et aussi de rectifier certaines lacunes et quelques déchets techniques constatés, aussi de donner à l’équipe type les automatismes surtout

avec la présence des nouvelles recrues. Signalons que le Malgache Andréa a été convoqué en équipe nationale olympique de Madagascar puisqu’il faudra

QUOTIDIEN NATIONAL D’INFORMATIONS SPORTIVES

forcément une équipe tlemcénienne dans un grand jour pour espérer battre l’Aigle noir sétifien. S. T. S.


Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.