Migros magazin 24 2013 f ne

Page 30

société 30 |

|

animaux

Des messages de tout poil

La créatrice Natalia Hickmann vient de lancer une collection de cartes destinées aux propriétaires d’animaux. Des vœux de bon rétablissement à l’annonce d’une nouvelle portée, en passant par la carte de deuil ou d’anniversaire, les chats et chiens ont (presque) la parole…

E

n entrant dans l’appartement, on affronte deux paires d’yeux: l’une noisette, l’autre émeraude. Le regard vert, c’est celui de Lolito, magnifique matou roux au poil long. Les yeux noisette, eux, appartiennent à Natalia Hickmann, ancienne rédactrice en chef de Cote Magazine Genève et autodidacte débordante d’idées. Sa dernière création? Un nouveau concept, lancé il y a quatre mois, qui réunit toute une collection de faire-part pour animaux destinés à «annoncer les événements marquants de leur vie». De la carte de naissance pour annoncer une portée aux vœux de bon rétablissement, en passant par les messages de décès, d’adoption et d’anniversaire, la collection compte seize cartes. Pour l’instant. Car la rieuse jeune femme planche actuellement sur des modèles destinés aux propriétaires de lapins, furets, «et aussi de chevaux, mais avec des messages un peu différents, destinés par exemple aux gens qui font des courses».

«J’essaie de tout faire ce que je peux gérer moi-même»

un chat particulier dans le berceau L’animal cher à son cœur reste cependant le chat. Sans doute grâce à son enfance: «Lorsque j’étais bébé, nous habitions Barcelone. Ma maman était seule à l’époque et travaillait la nuit. Parmi la dizaine de chats que nous avions, une des femelles, Gina, m’a protégée en dormant dans mon berceau et en ne laissant

| No 24, 10 juiN 2013 |

migros magazine |


Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.