L'incontournable Magazine 01

Page 50

musique

dossier musiques actuelles

brice et sa pute

P

Vous arpentez les ar rapport scènes depuis à ce quelques années projet, déjà, quel regard je suis portez-vous sur ce sujette début de parcours ? à un strabisme divergeant, un œil sur le passé un œil sur l'avenir. Ce n'est pas vraiment un début de parcours pour nous, ça fait cinq ans qu'on s'empoisonne la vie avec ces conneries, mais c'est vrai que par rapport à Metallica ce n'est rien. On a fait pas mal de choses depuis 2008 et maintenant on attend les fruits qui tomberont de l'arbre planté avec cet album, un prunier je crois…

S

i j'avais à le Comment décririez-vous l'univers décrire, j'y atypique et singu- réfléchirai sûrement lier du groupe ? à deux fois, le sujet est tellement délicat… J'imagine que je parlerai de la guerre 39-45, de l'Allemagne, et de la frigidité qui s'installe chez certaines femmes après leur première grossesse. Ou l'inverse. Je pense que je prendrais ces axes de pensées pour commencer.

"Brice et sa pute", vous êtes sérieux ?

T

rès. Pour le constater, il suffit d'enregistrer nos réunions, de nous voir aux balances, de nous voir dans un camion, de nous voir en répétition… C'est déprimant. Nous prenons très au sérieux de faire cette grande mascarade. On travaille dur pour avoir la connerie. Et puis au-delà de ça, je pense vraiment que

c'est important ce que l'on fait, il n'y a aucun second degré dans tout ça, c'est le monde qu'est pourri, pas nous.

A

Être deux dans un vantages : plus groupe, avantages de place dans et inconvénients ? le camion, dans les endroits où l'on dort. Inconvénients : on s'emmerde et du coup on s'entoure d'autres gens ce qui annule l'avantage précédemment cité et impose l'achat du dit-camion

N

Prostitution et ous sommes musique, ca prêts à tout vous évoque pour réussir, on quelque chose ? ferait n'importe quoi pour que notre album déclenche des marées de sensations. Mais une prostituée, elle, n'est pas prête à tout: elle ne fera que ce qu'elle sait faire. Jamais il ne lui viendra à l'idée de faire une poêlée de saint jacques pour obtenir des deniers, non. Alors que nous oui. C'est pourquoi je pense que nous sommes bien plus que des prostituées : nous sommes des gens motivés ! C'est sans limites, c'est vraiment dégueulasse…

N

Être un groupe on. À part le de rock Lyonnais, fait qu'on a cela a-t-il un écumé pas mal de sens pour vous ? salles dans cette bourgade et ses alentours… J'imagine que si j'habitai à Tremblay-les-gonesses, j'aurai fait mes premières joutes au Denise's paradise et au blue kitchen, comme ici on les a faite aux capucins et au trokson.

E

La crise du h bien elle n'a disque, comment jamais fait la vivez vous ? partie de notre vie. C'est notre premier vrai disque. Des gens vont l'acheter. Sûrement. Pas beaucoup. Mais quand-même. Une crise ça se vit dans une continuité, là, c'est neuf. Ce n'est pas une crise c'est une naissance. Parlons donc d'un cri tout court voulez-vous ? Un cri de nouveau-né…

myspace.com/ briceetsapute DISCOGRAPHIE 201O : DVD Brice et sa pute te regarde Autoproduction 2008 : Supervice Funky Politician Autoproduction


Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.