jmagde_68-2011-09-07-15-18-28

Page 29

I SPORT I 29

ils ont pu apprécier toute l’efficacité du “Shin-gi-tai”, qui sont les éléments constitutifs du karaté autrement dit le mental, la technique et le corps.

Le karaté à l’honneur Les 4 et 5 juin derniers, le Palais des Sports a accueilli la Coupe de France de Karaté du Sud de la France. Cette compétition a regroupé plus de 600 compétiteurs dans les catégories minimes, cadets et juniors. Pour l’occasion, les “Adjimé” et les “Yamé” ont vibré pendant deux jours dans notre ville. Quant aux spectateurs, ils ont pu assister à de beaux combats très engagés. Il faut dire que cette coupe a servi de test pour les sélectionneurs nationaux en vue des prochains Championnats du Monde qui se dérouleront en Malaisie en octobre prochain. Une démonstration de karaté Jujitsu par une ceinture noire 7ème Dan a conclu en beauté cet événement. Quant aux élèves,

600 “P’tits Corsaires” sur la pelouse du stade millet Ce sont des bus entiers de jeunes rugbymen, venus de tout le Sud de la France, qui ont débarqué les 3 et 4 juin au Stade Millet pour enchaîner les rencontres. Au total, 158 matches ont été disputés sur deux jours malgré les caprices météorologiques qui n’ont visiblement pas gêné les 53 équipes engagées. Des “Premiers Pas” aux Minimes, les jeunes joueurs d’Agde, de Pamiers et de Castres se sont plus particulièrement illustrés.

Toutefois, l’essentiel pour les éducateurs des 11 clubs participants a été le plaisir de se retrouver et de jouer dans un esprit de fair-play. Ce qu’a pu constater André Tobena, Adjoint délégué aux Sports, qui a par ailleurs tenu à féliciter les organisateurs et le travail exemplaire mené tout le long de l’année par les éducateurs du RO Agde.


Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.