POT-AU-FEU_1102

Page 59

EVENTS

La pose historique de la première pierre de la nouvelle usine de production et du centre de compétences à Sursee par le responsable de la société Electrolux Professional AG.

«thermaline», une marque leader Thomas Pfeiffer s'est dit convaincu de la justesse de cette décision relative à l'emplacement de la nouvelle usine: «Chez Electrolux Professional, thermaline appartient aux marques et produits les plus importants. 80 pour cent des installations produites par l'usine de Sursee rejoignent le marché européen des cuisines industrielles. La décision en faveur de Sursee signifie que l'important savoir-faire des collaborateurs de longue date de Sursee ne sera pas perdu. Au sein du groupe, Primo Piccoli, un véritable citoyen de Sursee s'est engagé avec succès en faveur de la Suisse et de Sursee en

tant que lieu de production.» Avec le nouveau directeur de fabrique Hanspeter Felber, c'est d'ailleurs aussi un indigène qui assumera la responsabilité de la production à Sursee, ce qui peut également être considéré comme un engagement en faveur de la Suisse en tant que lieu de production.

Premier contact avec le nouveau lieu de travail A l'occasion d'une petite cérémonie organisée lors de la pose de la première pierre, le responsable marketing et des ventes Hans Gertsch a salué les invités et les collaborateurs d'Electrolux Professional AG: «Avec cette petite manifestation, nous voulons montrer à tous les colla-

borateurs d'Electrolux Professional AG où se trouvera dans un peu moins d'une année leur nouvelle place de travail.» En effet, l'actuel emplacement double d'Electrolux Professional AG à Aarau et à Sursee sera remplacé. Alors que les activités de management et administratives ainsi que celles du centre de compétences et de la centrale de services étaient concentrées jusqu'ici à Aarau, la production de «thermaline» se trouvait déjà à Sursee. A l'avenir, toutes les activités seront concentrées à Sursee. L'ensemble des 200 collaborateurs environ — dont 150 sont engagés dans la production — travailleront à l'avenir auprès d'Electrolux Professional AG à Sursee.

Investissements de 30 millions de francs La nouvelle usine de production de Sursee aura une surface de 6600 mètres carrés et sa construction reviendra à environ 30 millions de francs. L'immeuble sera terminé mi-novembre 2011. C'est ici que seront fabriqués, sur deux lignes de production — Thermetic pour les pots et les poêles ainsi que les fourneaux modulaires — les produits de toute première qualité de la marque «thermaline». Le grand stock de produits finis se trouvera également dans la halle de production, ce qui permettra de réduire nettement les délais de livraison d'Electrolux Professional AG.

Grande joie de tous côtés: Dr. Ruedi Amrein, président de la ville de Sursee, le directeur régional Thomas Pfeiffer, le responsable marketing et des ventes Hans Gertsch et le directeur de fabrique Hanspeter Felber de la maison Electrolux Professional AG. 58

2/11


Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.