ovnis_l'armee demasquee

Page 169

__

__

OVNIS : L’ARMÉE DÉMASQUÉE

cependant que dans le cas des EMI qui se produisent le plus souvent sur une table d’opération ou lors d’un accident de voiture, on ne peut invoquer une manipulation de l’armée pour justifier le thème récurrent des visions des sujets. Le lendemain vers 13h, une trace rouge et enflée est visible à l’arrière du cou de Nathalie du côté gauche. La trace s’estompe 3 heures plus tard. Il est vraisemblable que cela soit le résultat d’une suggestion ou d’une autosuggestion lorsque le témoin a vécu son expérience d’enlèvement et l’implantation supposée de la puce électronique. Ce phénomène est courant dans des contextes très différents et est souvent obtenu par suggestion sous hypnose. Cette trace pourrait aussi être le résultat d’un tir de micro-ondes. On peut enfin se demander si ce souvenir absurde de l’implantation supposée d’une puce électronique de 4 cm sur 4 cm, accompagné de la trace correspondante qui ne laissa aucune cicatrice après sa rapide disparition, n’aurait pas été suggéré à Nathalie pour faire diversion par rapport à un implant réel ayant eu lieu ailleurs. On ne peut s’empêcher d’évoquer ici l’idée d’un implant cochléaire tel qu’il est pratiqué chez certains déficients auditifs (voir fig. 41-c) puisque Nathalie souffre après son expérience de douleurs dans les 2 oreilles, particulièrement celle de gauche.

Fig. 41-c

Le système d’implant cochléaire permet à un malentendant de recevoir sur un petit récepteur implanté sous la peau au-dessus de l’oreille des ondes électromagnétiques qui sont converties en impulsions électriques transmises jusqu’au cerveau par des électrodes enroulées dans la cochlée. Le cheminement complet du signal est le suivant (fig. 41-d) : 1) Un son extérieur est capté par le microphone placé derrière l’oreille. 166 __

__ 


Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.