Terre de rugby n°8

Page 8

MA PREMIERE FOIS

équipe pro

Theo Ekenov “Ça donne envie de revenir” Appelé dans le groupe Pro lors de la 29e journée, et la victoire du FCG sur Dax (31-24), le jeune Theo Ekenov ne compte pas s’arrêter en si bon chemin.

Terre de Rugby : Comment as-tu accueilli cette magnifique nouvelle ? TE : J’étais très content qu’on pense à

un premier aperçu du niveau professionnel. Je n’ai joué que 5 minutes, mais cela m’a enthousiasmé!

moi. J’étais un peu réservé, mais j’ai essayé de me fondre le mieux possible dans le groupe, afin d’appréhender cet événement avec le maximum de certitudes. Il a fallu assimiler toutes les tactiques en une semaine, c’était une grosse semaine de concentration.

Terre de Rugby : Quelles sont les principales différences que tu as notées par rapport à la catégorie Espoirs ? TE : C’est surtout au niveau des impacts

Terre de Rugby : Et au niveau de l’approche, tu n’as pas été trop stressé ? TE : J’ai vraiment essayé de ne pas trop

8

que la différence est la plus flagrante. C’est le plus marquant. Ca va aussi beaucoup plus vite qu’en Espoirs et, en plus, je suis rentré à droite de la mêlée, alors que j’évolue habituellement à gauche. Le contexte n’était pas très facile, car Dax nous menait la vie dure, mais ça s’est bien passé, j’étais très heureux au final.

Terre de Rugby : Theo, comment as-tu appris ta convocation pour le match face à Dax ? Theo Ekenov : Fabrice

me mettre de pression et de profiter au maximum de l’événement. J’ai observé, mais au moment d’entrer, cela n’a pas été trop perturbant pour moi.

Landreau et le staff m’en ont parlé lors de l’entraînement du mardi matin. A l’issue de celui-ci, et du debriefing, ils m’ont annoncé que Kenan Mutapcic risquait d’être forfait pour la rencontre et m’ont dit de me tenir prêt. Je n’ai rien changé à mes habitudes, mais le vendredi matin, ma convocation était officielle.

Terre de Rugby : On imagine que cela t’a donné envie de poursuivre ton travail, et que cette première fois va te motiver pour la suite de ta carrière à Grenoble... TE : Oui, ça donne envie de revenir ! Même

saison mais cela signifie que le staff compte sur ses jeunes. C’est très encourageant et je devrais être intégré à la préparation. Mon objectif sera de faire le plus de matchs possibles et de remettre un pied dans l’équipe pro dès la saison prochaine.

si je n’ai pas joué très longtemps, cela donne

Propos recueillis par G.G.

Terre de Rugby : Et maintenant ? TE : C’était une belle surprise de fin de

Terre de Rugby n°8 - Juin 2011


Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.