Manuel de cours de cuisine vivante

Page 86

• Soupe onctueuse (Cours #4) avec salade. • Salade en rouleaux avec salade. • Terrine charcutière en sandwich (Cours #4) avec salade. • Sandwich vert avec salade de germinations. Le repas d'amidon Le repas d'amidon sera servi de préférence le soir. Les amidons sont les légumineuses et céréales germées, les courges, la patate sucrée, les pains germés, les pâtes de grains intégrais, servi avec une salade ou une soupe sans protéine. Durant les mois d'hiver, il sera apaisant d'avoir un plat cuit en fin de journée. Le repas du soir sera avantageusement léger. À cette heure, le métabolisme du corps est ralenti et pour ceux et celles qui veulent perdre du poids il est fortement indiqué d'alléger ce repas.

C. Les étapes de transition vers une diète composée majoritairement d'aliments vivants. Si vous êtes bien-portant(e)s et ne souffrez d'aucune faiblesse physique majeure, la proportion idéale sera de 80 à 85% d'aliments vivants pour 15 à 20% d'aliments cuits. Pour les personnes souffrant de troubles chroniques, il sera alors indiqué d'opter pour un régime 100% cru avec une période de transition préalable où l'accent sera mis sur le nettoyage en profondeur du, corps et sa revitalisation. Comme dans toute démarche il est important d'y aller progressivement et de manière ordonnée. Soyez investis dans votre démarche, prenez votre temps et soyez indulgents avec vous-mêmes. Ce sont là les secrets d'une démarche couronnée de succès. Soyez surtout profondément conscient du bien-fondé de votre démarche. 1) Le stade I À ce stade, nous laissons de côté tout aliment biocidique pour se diriger vers une alimentation privilégiant les aliments complets et biologiques. Ceci veut dire délaisser tout aliment transformé, raffiné, irradié, chimifié, non-biologique. Nous délaissons le sucre blanc, le pain blanc, les bonbons, les repas surgelés, les boissons gazeuses, les viandes rouges, les produits laitiers pasteurisés, les huiles raffinées et pressées à chaud, tous les aliments contenant des additifs, tous les aliments préparés depuis plus de deux ou trois jours, le café, l'alcool. Presque tous les aliments deviennent biocidiques environ 24 heures après leur préparation. Manger des aliments hautement transformés contenant des nitrates, des pesticides et des additifs comme les hot-dog ou le salami donne aux globules blancs la configuration rencontrée

Page 86


Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.