DR PLUS

Page 25

Site du Four à chaux avant

Site du Four à chaux Maintenant

Elouges : le site de la carrière du Four à chaux Waroquier Notre bilan : Ce site a été délaissé depuis 20 ans par nos prédécesseurs... Tout comme le charbonnage de Ferrand, le Four à chaux fut même un temps transformé en décharge illégale de pneus et présentait d’énormes risques pour la sécurité et la santé des Elougeois. Grâce au travail de notre équipe dans la recherche de subsides, le site a été assaini sans coûter un seul euro au contribuable dourois. Après cette dépollution, le Four à chaux est devenu un lieu de rendez-vous pour les amateurs de plongée en eau douce. Un club local dynamique y accueille désormais un grand nombre de passionnés belges, français et néerlandais.

Nos projets : Nous avons comme projet la création d’un centre axé sur le sport aventure avec parcours dans les arbres, centre de plongée, site de découverte de la nature. En synergie avec le Belvédère tout proche, nous créerons une plate-forme pédagogique Belvédère/ Four à chaux dédiée aux thématiques environnementales.

25

POURSUIVRE ENSEMBLE LE CHANGEMENT Blaugies, Dour, Elouges, Petit-Dour, Wihéries


Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.