Campagne EarthQuake

Page 1



SOMMAIRE p4

1. Synopsies

p6

2. Les addons utilisés

p6

3. Les scripts utilisés

p6

4. Les modules utilisés

p7

5. Calendrier des missions

p7

6. Ordre de bataille et renseignements

p8

7. Règles & déroulement

p8

8. Renforts

p9

9. Déplacements - renseignements

p9

10. Combats

p10

11. Défense & fortifications

p10

12. Missions annexes (optionnelle)


1. Synopsies Les Russes préparent une offensive limitée en Colombie : nom de code Operation Downfall. Le but: déstabiliser les pays Sud-Américains pour créer des soulèvements populaires. Pendant ce temps, le commandement de l’OTAN décide d’ouvrir un front au Sud de l’Europe dans la mer adriatique suite à la percée décevante de l’armée russe en Italie. Selon le United States European Command, cette nouvelle ligne de front permettra à l’US army de bousculer les russe sur un secteur peu actif, d’établir une tête de pont pour lancer des opérations sur le sud de l’Europe et de soutenir les pays des Balkans face aux russes. Les moyens déployés sont conséquents et à l’image de l’objectif recherché : l’OTAN veut avoir une tête de pont en Europe du Sud pour reprendre les combats en Europe. Pour cette opération, la première cible de l’OTAN est l’île d’Everon .

4

CAM PAGN E O FCR A 2 012 - OPE R ATION E ARTHQUAK E // version 1.0


La guerre reprend de l’intensité après l’accalmie de l’automne/hiver 2011/2012. Quelle sera la réaction des forces russes isolées et stationnées sur Everon ? L’OTAN veut marquer les esprits russes en frappant durement l’ile d’Everon en ce printemps 2012, L’OTAN joue son vatout. Le son des combats se rapproche, nom de code :

Opération EarthQuake

CAM PAGN E O FCR A 2 012 - OPE R ATION E ARTHQUAK E // version 1.0

5


2. Les addons utilisés • Advanced Combat Environment Version 1.13 stable • Pack OFCRA Version 1.1470 • Map Everon 2012 • J.S.R.S. Version 1.04

3. Les scripts utilisés • Script de View Distance de l’ACE Il sera limité au maximum à 6000 • Script de capture de zone (par Seth) Le temps de capture sera réduit à 10 min max et la zone pourra basculer d’un camp à l’autre indéfiniment. • Script de suppression du FLIR sur tous les véhicules. • Script spectateur (par Seth) • Script d’artillerie fumigène (par Zombi) • Script de restriction de l’altitude à 500m pour les Hélico de Combat (par Zombi)

4. Les modules utilisés • • • • • • •

6

Module de soins de l’Ace Module de medic Kit Module radio Module IA CSW Module de discussion avec les IA Module de roue de secours Module Blake Miror (il permet d’utiliser les rétroviseurs de véhicules)

CAM PAGN E O FCR A 2 012 - OPE R ATION E ARTHQUAK E // version 1.0


5. Calendrier des missions • Phase 1 M001 - bridgehead: le jeudi 24 Mai 2012 • Phase renseignements (optionnelle) le ?? Juin 2012 Prise d’une tour Radio/Radar • Phase 2 M002 - the bear awakes: le mardi 05 Juin 2012 • Phase renseignements (optionnelle) le ?? Juin 2012 • Phase 3 M003 - Angel Dust: le mardi 19 Juin 2012 • Phase renseignements (optionnelle) le ?? Juin 2012 • Phase 4 M004 - Kill’em all : le mardi 03 Juillet 2012

6. Ordre de bataille et renseignements • Bluefor dispose d’une carte stratégique indiquant les bases RedFor et le type d’unités (MSV, VDV, MVD, AD site (Air Defense), Site Radar, Poste de Guet ...), il connait les forces Redfor en présence (OB) mais pas le détail de l’équipement. Les Forces BlueFor débarquent en 2 temps: tout d’abord, un assaut amphibie sur AAV-7P et deux LCAC (Pour les M1A1), puis établissement de la tête de pont pour recevoir des renforts. • RedFor subit un effet de surprise et de ce fait ne connait pas les forces déployé par Bluefor (OB), RedFor sait juste que le FSB à capter les signaux de la Fleet Marine Force, Atlantic (Navy Expeditionary Strike Force and Marine Air-Ground Task Force) qui a mis le cap sur Everon et arrive par le quart Sud-Ouest.

CAM PAGN E O FCR A 2 012 - OPE R ATION E ARTHQUAK E // version 1.0

7


7. Règles & déroulement Quatres Templates stratégiques sont disponibles : • Une carte diffusable à tous pour égayer les topics • Une carte pour le MJ • Une carte stratégique pour les CDC Bluefor (comportant les noeuds routiers, les points de relief et l’emplacement des infrastructures RedFor importantes: bases, site Radar, AD mais pas la composition des unités), ils pourront l’étoffer au fur et à mesure de l’avancée de la campagne. • Une carte stratégique pour les CDC Redfor (comportant les noeuds routiers, les villes, les points de relief et l’emplacement des infrastructures RedFor bases, site Radar, AD, poste de guet ainsi que leur zone d’action mais pas la composition des unités BlueFor ni les zones de débarquement possibles), ils pourront l’étoffer au fur et à mesure de l’avancée de la campagne. Le MJ fournit un template à chaque camp avec ses zones de déplacement possible pour positionner ses renforts, puis lorsque cela est fait le MJ défini les zones de déploiement et de combat. La campagne se déroule en temps réel: chaque CDC planifie ses mouvements chacun son tour. Bluefor a plusieurs possibilités de débarquement sur Everon (voir template) au sud-ouest d’Everon, pour la première mission M001, le CDC Bluefor doit fournir le point de débarquement des troupes au plus tard pour le 18 mai 2012. L’OB RedFor de la mission M001 est connu par Bluefor, en revanche RedFor ne connait pas la teneur de la force de débarquement Bluefor et ne connais pas le point de débarquement, les Force Recon sont dispo d’emblée pour reconnaitre les plages. Sur cette mission M001 Bluefor dispose d’un choix limité d’unité. Les éléments non-perdus durant cette mission pourront être ajouté aux renforts, des renforts sont prévus à partir de M002.

8. Renforts Les forces aériennes sont disponibles dès la M002 ainsi que les VDV recon. Les déploiements des renforts pour bluefor ne pourront pas se faire autre part que dans la zone bleu (au choix du CDC) soit en partie, soit en totalité à partir de la M002. Pour redfor, les unités étant sur map, le déplacements de celles-ci ne seront autorisé qu’à partir de la M002.

8

CAM PAGN E O FCR A 2 012 - OPE R ATION E ARTHQUAK E // version 1.0


9. Déplacements - renseignements Chaque camp n’a pas la connaissance des unités ennemis sauf celles déjà combattues qui sont sur Map (carte stratégique renseigné par les CDC de chaque camp), ce qui permet de deviner les mouvements adverses (fournit par le MJ - services renseignements)... Il pourra y avoir des informations superficielles/vagues (fournit par le MJ - service de renseignements) sur certaines unités présentes à certain point de la map. L’armée Bluefor pour progresser doit prendre au moins un carrefour stratégique représenté par une croix sur le template Bleufor, ce sont les axes routiers évidents. - à voir vu le peu de mission et suivant les phases ci-dessous, peut être une mission annexe (en semaine blanche).

10. Combats Déroulement des combats : si lors de son mouvement BlueFor rencontre des unités RedFor à moins de 1000m pour un poste de guet, 1500m pour une base => combat de rencontre si pas de positions fortifiées (représenté par une zone de capture). Si le combat se fait sur une position fortifiée, celui qui est retranché défend, sinon l’attaquant tente de prendre son objectif (représenté par une zone de capture). Si aucunes unités ne se rencontre à moins de 1000 m/1500m, les unités à terre (les plus proche de l’objectif choisi par l’attaquant) convergent depuis leur position sur map. L’affrontement aura lieu à l’endroit définit par le MJ (repésenté par une zone de capture qui peut-être une colline, une ville, une base, un point fortifié).

CAM PAGN E O FCR A 2 012 - OPE R ATION E ARTHQUAK E // version 1.0

9


11. Défense & fortifications • Huit points fortifiés du MVD (postes de guet) sont répartis sur l’île seul RedFor sait où ils se trouvent; la composition du poste de guet est identique à ce qui est en OB pour la M01. • Deux sites de radar Russes sont répartis sur l’île, BlueFor et RedFor connaissent l’emplacement. Si BlueFor détruit un site Radar, un renseignement est révélé aux Bluefor sur les positions RedFor par les MJ. • Quatres sites Air Defense Russes sont répartis sur l’île, BlueFor et RedFor connaissent l’emplacement, chacun comporte des défenses AA fixes : composé de ZSU-23-4 et Strela statiques, si BlueFor les détruit cela assure une plus grande liberté à ses aéronefs. • Une défense aérienne fixe est également simulée sur la zone de déploiement de la Fleet Marine Force : composé de Vulcan et Stinger statiques.

12. Missions annexes (optionnelle) • Il sera possible de jouer des missions annexe (non officielles- Phase renseignements (optionnelle)) les semaines «blanches». • Par exemple : Attaque d’une tour radio par des ForRecon Attaque d’une convoi par les spetnaz • Ces missions annexes seraient limitées en nombre de place et les effectifs perdus ne seront pas décomptés des stocks (car mission non officielle), ceci afin de faire jouer des unités difficilement jouables lors des officielles.

10

CAM PAGN E O FCR A 2 012 - OPE R ATION E ARTHQUAK E // version 1.0


Carte Evron 2012

CAM PAGN E O FCR A 2 012 - OPE R ATION E ARTHQUAK E // version 1.0

11



Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.