Arty #2

Page 10

Par rapport à l’exposition mobile, vous comptez pouvoir la déplacer ailleurs, la mettre temporairement dans une rue... ?

EN OFF

Il y aura forcément à chaque fois de grosses conditions à ces déplacements, c’est à dire qu’on a la possibilité de s’installer dans d’autres espaces soit des espaces culturels, soit au sein de certains festivals. L’important est que nos conditions de sécurité soit respectées et qu’on ait un espace suffisamment grand. C’est quand même une expo qui coute cher et on ne la mettrait pas n’importe où. On tient à la préserver. Pour le moment on se limitera à l’intérieur pour les premiers exports et on a des débuts des pistes, des contacts à développer dès que le vernissage sera passé.

Dans la pièce annexe, vous présenterez une expo off où on trouvera les coulisses de la conception de La Carna. Qu’y trouvera-t-on ? On voulait jouer carte sur table avec le public. Avec ce coté off, on peut voir tout ce qui a été faire pour aboutir au projet final : les premiers croquis, les maquettes, les différentes versions, les recherches, les trucs ratés, les premiers tests à l’échelle notamment en bois. On mettra aussi un coin projection. Il y aura surtout beaucoup de peintures et de dessins. Plus tout le travail effectué sur le dessin animé, ça fait énormément de visuels. Pour l’instant, on sait qu’il y aura ça dans l’annexe off et ça devrait donner une image assez claire du projet. C’est tout ce qu’on voit pas qui fait partie de la recherche. Les gens viennent ici, se disent “d’accord y’a un décor” mais je pense qu’ils réaliseront mieux si on leur montre ce qu’il y a à coté. Pas mal de gens pourraient ne pas se rendre compte de tout ce qui a été fait avant tout ce qui se voit à l’extérieur : les tasseaux, des fils électriques qui passent dans tous les sens... On déshabille le projet. Pareil pour le dessin animé ! Les gens voient trois minutes de dessin animé mais après y’a 8000 dessins derrière plus les croquis de recherche, les premiers plans, les peintures de base sur papier qui n’ont rien à voir avec les finales, les recherches de personnages aussi ! C’est important je trouve de montrer aux gens ce qu’on voit pas d’habitude. Moi c’est ce que j’aimerais voir dans une expo en tout cas, parfois tu te poses des questions et voilà, si on peut répondre à des questions d’avance. Cela montre en toute honnêteté comment on travaille,


Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.