Rapport Annuel 2012

Page 2

RELIER LES TERRITOIRES POUR L’EFFICACITÉ DU DÉVELOPPEMENT Dans le climat international actuel, les relations entre les échelles locale, nationale et mondiale revêtent une importance croissante. Il devient également évident que les défis en matière de développement local exigent désormais des réponses cohérentes et coordonnées, convenues au terme de processus de dialogue inclusif établis entre ces différents échelons. Dans un tel contexte, le PNUD a lancé un cadre multilatéral pour favoriser le dialogue par la mise en place de modalités de coopération décentralisée, triangulaire et SUD-SUD, et soutenir les stratégies de gouvernance et de développement fondées sur l’appropriation au niveau local.

ART PNUD - Rapport Annuel 2012 Relier les territoires pour l’efficacité du développement Copyright @ 2013 Programme des Nations Unies pour le développement Conception graphique : Alexander Ahnebrink Direction artistique : Luca Cipelletti Concept et coordination : Marina Ponti Traduction : Massimiliano Di Tota Relecture : Adla Kosseim Impression : Grafiche Siz

Les résultats obtenus dans le cadre de l’initiative ART en 2012 prouvent encore une fois la véracité de l’hypothèse selon laquelle des synergies renforcées et une coordination améliorée entre les diverses parties prenantes et les différents échelons sont possibles, qui peuvent accélérer la réalisation des objectifs du développement durable.

Palais de Nations CH- 1211 Genève 10, Suisse

2

RAPPORT ANNUEL 2012

RAPPORT ANNUEL 2012

3


Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.