Info Avignon

Page 40

lauréats

sport

benoit

paire Un diamant à l’état brut À 22 ans, l’Avignonnais Benoit Paire continue son apprentissage des grands rendez-vous du tennis mondial. Après Roland Garros, l’Open d’Australie et l’US Open, celui que l’on présente comme «un diamant à l’état brut» a participé pour la première fois en 2011 à Wimbledon. C’est l’ancien Directeur Technique National Patrice Dominguez qui déclarait en 2010 au sujet de Benoit Paire « C’est un peu Dr Jekyll et Mister Hyde. Il est charmant, mais sur le court, c’est un autre personnage. » Comme un certain John Mac Enroe. Cette période est révolue, l’avignonnais dispose désormais d’un mental, d’un physique et d’une technique qui le distinguent résolument de ses concurrents. De « la gravière » au Pontet, le club de tennis qui l’a vu progresser,

au club Bordelais « Villa Primrose », Benoit Paire s’est très rapidement émancipé. Notamment, après avoir obtenu son ticket d’entrée au tournoi ATP de Rotterdam en battant au dernier tour des qualifications J. BENNETEAU puis au 1er tour G. SIMON, il a battu en novembre 2011 au Master Bercy de Paris D. ISTOMIN, portant ainsi son palmarès à six joueurs du Top 100. Aujourd’hui, il continue de progresser dans la sérénité. En 2011 : Après avoir enchaîné les grands tournois, celui qui se dit volontiers « fan » du Russe Marat Safin finit l’année dans les 100 premiers mondiaux ATP (95ème) et 14ème au classement national en première série.

anthony

somarriba Champion WBC méditerranéen Le pensionnaire de l’Avignon Boxing Club a découvert la boxe à 12 ans. Ce n’est qu’à 18 ans, après l’obtention de son permis de conduire, qu’il poussera pour la première fois la porte d’une salle de boxe. Très vite, Anthony découvre une ambiance qui lui plait. Robert Di Pasquale et Tilou Morga, les deux entraîneurs du club Avignonnais, ne vont pas tarder à entrevoir chez lui des qualités de courage, d’abnégation et d’endurance incroyables. Au contact des Tendil, Ramia et de son frère Ludovic, il va progresser techniquement, devenir professionnel et atteindre les sommets dans la catégorie des Super Welter (-70kg).

40

En 2004, il obtient le titre de champion de Provence puis il enchaîne avec le Critérium National et devient Vicechampion de France en 2009. Alors qu’il est 15ème au niveau Européen dans sa catégorie, Anthony Somarriba a envie de jeter l’éponge car il se sent floué par des décisions d’arbitrage survenues lors de plusieurs combats. Soutenu par son staff, il retrouve l’envie de gagner des titres, et c’est en 2011 qu’il va concrétiser son rêve : Obtenir un titre international. En 2011 : Anthony Somarriba remporte le titre de Champion WBC méditerranéen devant son public et se fixe comme objectif de défendre ce titre qui rassemble les boxeurs des 16 pays de la Méditerranée.

Dossier : les 50 qui ont fait briller la ville en 2011 infoavignon n°1 / 2012 L’actualité en continu sur www.infoavignon.com


Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.